Drapier

Aller en bas

Drapier

Message  drapier le Lun 17 Nov 2014 - 22:49

Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore.

Voici mes centres d’intérêt : la draperie en Europe, les objets médiévaux (céramique, métal, os, verre, …), la vie quotidienne au moyen-âge, la lecture, l'expérimentation archéologique, etc...

Pour moi :

l'histoire, c'est un compte de faits

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Au plaisir de rencontrer à AIGUES-MORTES ce printemps ceux d'entre vous que je ne connais pas encore.

Cordialement

Drapier

drapier

Messages : 81
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapier

Message  drapier le Mar 18 Nov 2014 - 11:08

Raimond Roger TRENCAVEL a écrit:Bonjour à toi et bien venu en ce lieu.

Tu aurais pu au moins expliquer à ceux qui ne te connaissent pas, le pourquoi du comment cette passion. Même si tu n'aimes pas t'afficher, ils comprendront mieux lorsque tu soulèveras quelques anomalies sur les objets qu'ils te présenteront sur des images. Wink

Cela évitera des incompréhensions de part et d'autre. Rolling Eyes

Tu m'emm... Raimond Roger,

Pour faire bref, dans le cadre de mon travail et de ma passion sur le moyen-âge (archéologue), depuis quelques décennies, j'achète et dévore de nombreux livres et documentations et parcours pas mal de bases et banques de données et ce dans une douzaine de langues. Je pratique un peut la poterie, le tissage, la fabrication du fer et du laiton ... En fait je m'intéresse à l'artisanat et pratique un peu d'archéologie expérimentale.

Cela me permet généralement de savoir où trouver la documentation quand j'en ai besoin et parfois de pouvoir aiguiller mes petits camarades et/ou d'avoir un esprit plus ou moins critique et une certaine vision d'ensemble.

Je peux parfois répondre à des questions, mais la doc que je poste à un endroit, je ne la reposte pas ailleurs, je préfère ne pas me disperser de trop, c'est pourquoi, en fonction des demandes éventuelles, je renverrai aux docs et liens que j'essaie de classer et mettre à disposition sur mon lieu de postage habituel, ce n'est pas de la concurrence mais juste une complémentarité et évite de ne plus savoir où on a posté quoi, les redondances et les pertes de temps.

Comme tu le sais pour moi : La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

A+

drapier

Messages : 81
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum