Drapier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drapier

Message  drapier le Lun 17 Nov 2014 - 22:49

Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore.

Voici mes centres d’intérêt : la draperie en Europe, les objets médiévaux (céramique, métal, os, verre, …), la vie quotidienne au moyen-âge, la lecture, l'expérimentation archéologique, etc...

Pour moi :

l'histoire, c'est un compte de faits

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Au plaisir de rencontrer à AIGUES-MORTES ce printemps ceux d'entre vous que je ne connais pas encore.

Cordialement

Drapier

drapier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drapier

Message  Raimond Roger TRENCAVEL le Lun 17 Nov 2014 - 23:50

Bonjour à toi et bien venu en ce lieu.

Tu aurais pu au moins expliquer à ceux qui ne te connaissent pas, le pourquoi du comment cette passion. Même si tu n'aimes pas t'afficher, ils comprendront mieux lorsque tu soulèveras quelques anomalies sur les objets qu'ils te présenteront sur des images. Wink

Cela évitera des incompréhensions de part et d'autre. Rolling Eyes
Raimond Roger TRENCAVEL

Message  ORSO le Mar 18 Nov 2014 - 7:42

cheers cheers cheers
la Bienvenue à notre ami DRAPIER, c'est un grand plaisir de te voir parmi nous.

Capitaine des Archers de la Compagnie Médiévale Brame-Farine
Prévôt National d'archerie et Vice-Président de la FFM&R
Connétable des Chevaliers d'Archerie
ORSO

http://brame-farine.com

Message  Fée Bleue le Mar 18 Nov 2014 - 9:31

Bienvenue, Drapier......je vais avoir besoin de tes lumières concernant le costume Arabe au XIII°.....

Fée Bleue

Message  drapier le Mar 18 Nov 2014 - 11:08

Raimond Roger TRENCAVEL a écrit:Bonjour à toi et bien venu en ce lieu.

Tu aurais pu au moins expliquer à ceux qui ne te connaissent pas, le pourquoi du comment cette passion. Même si tu n'aimes pas t'afficher, ils comprendront mieux lorsque tu soulèveras quelques anomalies sur les objets qu'ils te présenteront sur des images. Wink

Cela évitera des incompréhensions de part et d'autre. Rolling Eyes

Tu m'emm... Raimond Roger,

Pour faire bref, dans le cadre de mon travail et de ma passion sur le moyen-âge (archéologue), depuis quelques décennies, j'achète et dévore de nombreux livres et documentations et parcours pas mal de bases et banques de données et ce dans une douzaine de langues. Je pratique un peut la poterie, le tissage, la fabrication du fer et du laiton ... En fait je m'intéresse à l'artisanat et pratique un peu d'archéologie expérimentale.

Cela me permet généralement de savoir où trouver la documentation quand j'en ai besoin et parfois de pouvoir aiguiller mes petits camarades et/ou d'avoir un esprit plus ou moins critique et une certaine vision d'ensemble.

Je peux parfois répondre à des questions, mais la doc que je poste à un endroit, je ne la reposte pas ailleurs, je préfère ne pas me disperser de trop, c'est pourquoi, en fonction des demandes éventuelles, je renverrai aux docs et liens que j'essaie de classer et mettre à disposition sur mon lieu de postage habituel, ce n'est pas de la concurrence mais juste une complémentarité et évite de ne plus savoir où on a posté quoi, les redondances et les pertes de temps.

Comme tu le sais pour moi : La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

A+

drapier

Message  drapier le Mar 18 Nov 2014 - 11:14

Fée Bleue a écrit:Bienvenue, Drapier......je vais avoir besoin de tes lumières concernant le costume Arabe au XIII°.....

A ta disposition si je peux t'aider.
Mais Arabe d'ou, de quelle région, de quel pays ? C'est un peu vague, pour moi, c'est comme de dire du moyen-âge (1000 ans) Very Happy

drapier

Message  Fée Bleue le Mar 18 Nov 2014 - 11:22

drapier a écrit:
Fée Bleue a écrit:Bienvenue, Drapier......je vais avoir besoin de tes lumières concernant le costume Arabe au XIII°.....

Mais Arabe d'ou, de quelle région, de quel pays ? C'est un peu vague, pour moi, c'est comme de dire du moyen-âge (1000 ans) Very Happy

Gnéééééééééééééé...... Razz ...............période 1248/1270....zone d'invasion par les croisés de Louis IX° (St Louis), l'Egypte....ça te parle ?!

Fée Bleue

Message  drapier le Mar 18 Nov 2014 - 11:32

Fée Bleue a écrit:
drapier a écrit:

Gnéééééééééééééé...... Razz ...............période 1248/1270....zone d'invasion par les croisés de Louis IX° (St Louis)....ça te parle ?!

De mémoire, je dois avoir un ou deux trucs qui traînent, je te rechercherai ça la semaine prochaine.

PS: Une fois pour toute, je vous demanderai d'excuser mon orthographe et ma grammaire parfois défaillantes

drapier

Message  HERALDIX le Mar 18 Nov 2014 - 12:06

drapier a écrit:
PS: Une fois pour toute, je vous demanderais d'excuser mon orthographe et ma grammaire parfois défaillantes

Je devrais bientôt pouvoir modérer ce forum, selon ce qui a été dit à l'AG à Pontoise, et repasser discrètement derrière les posteurs pour rectifier et faire disparaître leurs fautes par "lifting"...... Wink
HERALDIX

http://forum.tempsdesherauts.com

Message  Fée Bleue le Mar 18 Nov 2014 - 12:39

De mémoire, je dois avoir un ou deux trucs qui traînent, je te rechercherai ça la semaine prochaine.

PS: Une fois pour toute, je vous demanderais d'excuser mon orthographe et ma grammaire parfois défaillantes

Merciiiiiiiiiiiii.... Smile

Fée Bleue

Message  Richard le Normand le Mar 18 Nov 2014 - 21:46

Bonsoir Drapier, bienvenue à toi parmi nous, ce fut un réel plaisir que de te rencontrer et de pouvoir discuter avec toi et Yrwanel. Au plaisir de ce revoir très bientôt.
Richard le Normand

Message  Esclarmonde le Mar 18 Nov 2014 - 23:42

Drapier, bien que mes coucous se fassent rares (il ne faut pas m'en vouloir), je suis très contente de t'avoir revu à Pontoise et d'avoir pu un peu échanger avec toi. Quant au fait de te retrouver ici, c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ta présentation. Bises

Toutes blessent, la dernière tue...
Potius mori quam foedari
Esclarmonde

http://www.les-feals-compaings.com

Message  Fil d'Histoire le Mer 19 Nov 2014 - 10:15

Bienvenue,

Je sens aussi que je vais avoir très envie de discuter !
Fil d'Histoire

http://www.fil-dhistoire.com

Message  Taillefer le Ven 21 Nov 2014 - 19:20

Ça fait plaisir de te voir parmi nous sur ce forum...
On avait déjà discuté source de vaisselle en bois à Crussol et c'est certain que je te questionnerai à nouveau...
Au plaisir

Serge
Taillefer

https://www.flickr.com/photos/aucoindubois/             www.fran

Message  Raimond Roger TRENCAVEL le Ven 21 Nov 2014 - 19:30

Richard le Normand a écrit: ce fut un réel plaisir que de te rencontrer et de pouvoir discuter avec toi et Yrwanel.
Je n'ai même pas eu le temps de rencontrer cette "bibliothèque" d'Yrwanel. Embarassed
Raimond Roger TRENCAVEL

Message  drapier le Ven 21 Nov 2014 - 20:05

Raimond Roger TRENCAVEL a écrit:
Richard le Normand a écrit: ce fut un réel plaisir que de te rencontrer et de pouvoir discuter avec toi et Yrwanel.
Je n'ai même pas eu le temps de rencontrer cette "bibliothèque" d'Yrwanel. Embarassed

T'avais qu'a être à l'écurie les nombreuses fois ou nous y sommes passés en vain au stand, pour une fois que je l'avais décidée à venir nous voir. (quand la patronne n'est pas là, les souris dansent  lol!  )

Mais t'inquiète pas, elle viendra en France fin septembre ou début octobre 2015 pour la Rose d'Or en Avignon, cette insatiable curieuse veut voir la surprise que je compte y organiser si tout va bien, et c'est du lourd avec quelques tonnes de matos en intendances.....Un truc que je ne peux faire que là pour une question de logistique et de disponibilité des copains qui me serviront d'esclave pour préparer le truc durant 5 jours.

drapier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut