Yolande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yolande

Message  yolande le Dim 10 Mai 2015 - 11:32

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, Yolande, archer dans la troupe des "Notre-Dame",  troupe XIII ème/ XIV ème. Passionnée d'histoire, toutes époques confondues, avec néanmoins une préférence très marquée pour la période napoléonienne, mais ... pas d'archers français à Austerlitz, Friendland et autres Iena ... Very Happy et comme passionnée aussi de tir à l'arc ...

J'aime aussi beaucoup toute la période moyenâgeuse et renaissance, je sais 1000 ans c'est long, ce qui fait que je ne suis pas très "pointue" sur telle période par rapport à une autre, mais j'ai bien compris que j'allais avoir moult possibilités d’approfondir mes connaissances  sur les sujets les plus divers ici et je compte bien en profiter !

Toujours contente de vous retrouver les unes et les autres au gré des rassemblements et ravie à l'avance de faire de nouvelles connaissances "médiévales".
yolande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yolande

Message  Raimond Roger TRENCAVEL le Dim 10 Mai 2015 - 12:03

La bienvenue à toi Yolande  Very Happy

yolande a écrit:.....
Passionnée d'histoire, toutes époques confondues, avec néanmoins une préférence très marquée pour la période napoléonienne, mais ... pas d'archers français à Austerlitz, Friendland et autres Iena ... Very Happy et comme passionnée aussi de tir à l'arc ...
......
Peut-être est-ce la cause des défaites de : Trafalgar en 1805, Bérézina en 1812 et de Waterloo en 1815. Very Happy  

P.S. : J'ai en ma possession un volume de la période 1800-1815 "L'Empire et le consulat", qui fait partie d'une collection de 18 sur l'histoire de France. Collection offerte par la Mairie de Paris à chaque chef d'état en visite dans notre capitale.
Raimond Roger TRENCAVEL

Message  Esclarmonde le Dim 10 Mai 2015 - 12:05

Sois la bienvenue sur le forum Yolande ! cheers À très bientôt sur d'autres rassemblements... bounce

Toutes blessent, la dernière tue...
Potius mori quam foedari
Esclarmonde

http://www.les-feals-compaings.com

Message  montjoie le Dim 10 Mai 2015 - 18:42

Depuis le temps  Yolande est enfin arrivéeeeeee à se connecter.Ouf je n'aurai plus à faire le messager!!

J'ai en ma possession un volume de la période 1800-1815 "L'Empire et le consulat"

Sûrement l'encyclopédie de Thiers écrite dans les années 1845-65?. Cette oeuvre était incontournable il y a quelques années et l'Atlas indispensable Very Happy
On la trouve assez facilement sauf l'Atlas, faut compter 250 € environ affraid
Thiers né à Marseille et qui a réprimé sévèrement la commune
Bienvenue à toi YO
montjoie

Message  Raimond Roger TRENCAVEL le Dim 10 Mai 2015 - 19:35

montjoie a écrit:
Sûrement l'encyclopédie de Thiers écrite dans les années 1845-65?. Cette oeuvre était incontournable il y a quelques années et l'Atlas indispensable Very Happy
On la trouve assez facilement sauf l'Atlas, faut compter 250 € environ affraid
Désolé de te décevoir, mais cette collection n'a jamais, n'est pas, et ne sera jamais à la vente. Elle est passée sous presse à la méthode de Gutenberg et est exclusivement réservée aux différents Chefs d'États en visite officielle à Paris.
Couverture en cuir blanc frappée à l'or fin, Dimension approximative : H 35, l 28 et l'équivalent de 300 pages.
(Récompense pour mes bons et loyaux services, durant mon épopée parisienne Wink ).

Dernière édition par Raimond Roger TRENCAVEL le Dim 10 Mai 2015 - 20:57, édité 1 fois
Raimond Roger TRENCAVEL

Message  ORSO le Dim 10 Mai 2015 - 19:49

Alors là je n'ai qu'un mot "Bravo"

bises

Capitaine des Archers de la Compagnie Médiévale Brame-Farine
Prévôt National d'archerie et Vice-Président de la FFM&R
Connétable des Chevaliers d'Archerie
ORSO

http://brame-farine.com

Message  montjoie le Dim 10 Mai 2015 - 19:56

mais cette collection n'a jamais, n'est pas, et ne sera jamais à la vente.

Mince alors ! peut-être dans un cambriolage ... Very Happy

J'aimerai bien avoir une photo de la couverture car je ne vois pas ce que sont ces 18 ouvrages;, dis moi l'auteur (s) de cette histoire du Consulat et de l'Empire stp quant au cadeau fait à des chefs d'état , il y a longtemps alors, car de nos jours nos dirigeants préfèrent commémorer le bi-centenaire de Trafalgar en envoyant le porte-avion "Charles de Gaulle" à Londres ,qu'être présents sur le plateau du Pratzen pour Austerlitz   Embarassed
Tu as excité ma curiosité, j'ai environ 2000 livres sur le 1er Empire, et l'histoire en général, Yolande 3000, toutes périodes confondues, mais là je ne vois pas

Les Français ont besoin de savoir !!   scratch

.
montjoie

Message  Raimond Roger TRENCAVEL le Dim 10 Mai 2015 - 21:19

À l'occasion.
Parce que depuis notre dernier déménagement (1998), il est dans des cartons estampillés livres. Mais lequel ?? Car quelques centaines, ça en fait des cartons. lol!
Raimond Roger TRENCAVEL

Message  yolande le Dim 10 Mai 2015 - 22:04

Very Happy Very Happy Very Happy t'as raison Raymond, demande à Montjoie c'est lui qui s'est chargé de mon dernier déménagement !!! Very Happy Very Happy Very Happy
yolande

Message  yolande le Dim 10 Mai 2015 - 22:15

Par contre désolée, mais la Bérézina, contrairement à l'image populaire, fut une belle victoire militaire stratégique, en dépit des ordres de Koutousov, l'armée (encore très imposante à ce moment-là) est passée et l'Empereur ne fût pas capturé, grâce à son génie encore une fois ! Le désastre viendra quelques jours plus tard avec un froid sibérien. Le drame de la Bérézina est le nombre de civils, traînards, déserteurs qui ont refusé de passer les ponts, libres la nuit, et furent massacrés par les cosaques. Vive l'Empereur ! Very Happy  Very Happy  Very Happy Pour ton livre, je suis comme Montjoie, je veux savoir , ouvre les cartons !!!
yolande

Message  Esclarmonde le Mar 12 Mai 2015 - 23:34

yolande a écrit:.... Pour ton livre, je suis comme Montjoie, je veux savoir , ouvre les cartons !!!
Où est donc passé mon mari depuis deux jours ???? No Se serait-il perdu au garage parmi les cartons à la recherche d'un certain ouvrage ??? Question

Toutes blessent, la dernière tue...
Potius mori quam foedari
Esclarmonde

http://www.les-feals-compaings.com

Message  yolande le Mer 13 Mai 2015 - 8:55

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Ha je ne sais pas moi, c'est de la faute à Montjoie !!! Very Happy
yolande

Message  Pomme le Mer 13 Mai 2015 - 21:54

cheers cheers Grosses bises Yolande :
Pomme

Message  Richard le Normand le Mer 13 Mai 2015 - 22:14

Bonsoir Yolande, bienvenue parmi nous.
Richard le Normand