[05, 06, 07 et 08/05/2016] "Les Grands Tournois d'Aigues-Mortes", 3ème édition

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [05, 06, 07 et 08/05/2016] "Les Grands Tournois d'Aigues-Mortes", 3ème édition

Message  montjoie le Lun 2 Mai 2016 - 23:55

"a prévu de l'hypocras pour remplir la gourdasse"

si on considère qu'une gourde peut être assimilée à une cruche ; et que ce nom de "cruche" désigne dans le vocabulaire ancien et médiéval, une femme , qui est donc la gourdasse qui a prévu de fournir l'hypocras ? flower

Bon allez Armadieu, fais chauffer ton nouveau Long-bow cheers

montjoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [05, 06, 07 et 08/05/2016] "Les Grands Tournois d'Aigues-Mortes", 3ème édition

Message  Raimond Roger TRENCAVEL le Mar 3 Mai 2016 - 8:24

C'est moi que vous comparez à une "gourdasse" ?
Parce que hélas pour vous, c'est moi qui détient cet élixir de joyeuseté.
Raimond Roger TRENCAVEL

Message  Esclarmonde le Mar 3 Mai 2016 - 19:52

montjoie a écrit:
"a prévu de l'hypocras pour remplir la gourdasse"

si on considère qu'une gourde peut être assimilée à une cruche ; et que ce nom de "cruche" désigne dans le vocabulaire ancien et médiéval, une femme , qui est donc la gourdasse qui a prévu de fournir l'hypocras ?  flower

Bon allez Armadieu, fais chauffer ton nouveau Long-bow  cheers

J'ai bien craint que la cruche ou la gourdasse ne soit moi, aussi j'allais dire : "Montjoie, je pense que nous prendrons le temps de nous expliquer à Aigues-Mortes !" Twisted Evil

Toutes blessent, la dernière tue...
Potius mori quam foedari
Esclarmonde

http://www.les-feals-compaings.com

La Savoie, c'est près de la Suisse.

Message  Laurent Favre le Dim 8 Mai 2016 - 18:35

Bonsoir à tous.
Je sais que je vous surprends à la sortie d'un bon gros long week end (et à l'heure où j'écris, certains sont peut être encore dans les sardines), mais je viens de voir les différentes récompenses remises aux différents vainqueurs des tournois. Sans faire mon rabat joie ou mon gros radin, je m'interroge sur le choix des prix ainsi que sur les différences en terme de valeur.

Participant aux tournois d'archers, et n'ayant ni l'expérience dans ce domaine ou celui de la lice pour gagner (et donc remporter les premiers prix), je suis quand même surpris par une telle différence. Une épée Gaël Fabre c'est minimum 700-800 euros (et sur son site, pas la moindre deux mains à moins de 1 000 euros) et les gourdes de l'atelier du coin du bois, moins de 100 euros. Attention je ne critique pas l'objet, étant moi même petit-fils et fils de menuisier, j'apprécie les beaux objets en bois. Mais existe-il une raison quelconque pour voir une telle différence ?
Les prix sont gracieusement offerts par les partenaires (enfin je pense) et donc la lice a la chance d'avoir un sponsor prêt à offrir une belle épée, et pas l'archerie?

Enfin voilà, je ne veux pas lancer de polémiques, il en existe déjà suffisamment. Je félicite le vainqueur de la lice, celui de l'archerie (Simon de Montfort si je ne m'abuse, dommage mon phallus 3ème) et à bientôt tous.

Laurent Favre

Message  Fée Bleue le Lun 9 Mai 2016 - 17:53

Bahhhhhhhh, c'est le geste qui compte.....

Fée Bleue

Message  Raimond Roger TRENCAVEL le Lun 9 Mai 2016 - 18:39

Un grands merci à toutes et tous, car la réussite de cette 3ème édition est commune.
Un grand merci à Sir Stacy ÉVANS et sa femme Kyle, qui est venu d'outre-Manche pour combattre en lice à pied et jouter à cheval dans ses magnifiques amures, ainsi qu'à Stephen MOSS (photographe) et sa femme.
Un Grand merci à Alex  [Question  Question  Question  Question  Question POULOS] (désolé, j'ai oublié son nom ) photographe et prises vidéo.

Et un très grand merci au ciel , qui malgré le vent, n'a versé ses premières gouttes qu'à la fin du démontage des campements.  

Arrow  Quelques images ici

Stacy EVANS - heaume joute
Raimond Roger TRENCAVEL

Message  Namkhaï le Mar 10 Mai 2016 - 9:11

Un grand bonjour à toutes et à tous, gentes dames et nobles seigneurs !

Après ce superbe week-end haut en couleurs, en festoieries et bien-sûr en actions et démonstrations, Philae et moi-même souhaitons remercier les organisateurs qui ont fait comme d'habitude un travail extra et qui nous ont permis de voyager au-delà du temps et de l'espace.
Bravo aussi à tous les participants pour leur adresse, leur courtoisie, leur sympathie et les bons moments passés ensemble.

Laurent, en ce qui concerne les prix il y a effectivement parfois des différences, mais c'est pas systématique : pour info l'année passée le 1er archer a remporté un magnifique Longbow... ;-)
Mais la plus belle des récompenses n'est-elle pas simplement de revoir tous ces visages amis et heureux? Aucun argent ne peut acheter cela...  Smile  

Encore merci à toutes et à tous !
Namkhaï

http://www.tibetan-calligraphies.com

Message  montjoie le Mar 10 Mai 2016 - 14:29

Laurent, en ce qui concerne les prix il y a effectivement parfois des différences, mais c'est pas systématique : pour info l'année passée le 1er archer a remporté un magnifique Longbow... ;-) Mais la plus belle des récompenses n'est-elle pas simplement de revoir tous ces visages amis et heureux? Aucun argent ne peut acheter cela. a écrit:

Namkai a tout dit. Mais la gourde , les plats et godet, on une valeur inestimable puisqu'on peut leur donner la richesse que l'on désire en fonction de leur contenu choisi, Grande satisfaction si en plus c'est une gente dame Fée cordon bleue qui remplit la gourdasse ou l'écuelle ! flower

Merci à tous cheers
montjoie

Message  Namkhaï le Mer 11 Mai 2016 - 23:19

Bon bonne nouvelle! J'ai réussi à intégrer quelques séquences de combat de l'année dernière; ça passe nickel. Resynchroniser le son n'a pas été aisé mais ça va, on ne perçoit pas vraiment les différences.

En revanche, je n'ai aucune idée si ces vaillants combattants étaient présents ou non cette année (j'imagine que oui, mais comme je ne les connais pas bien et qu'ils sont casqués, je n'en suis pas sûr).

J'ai également modifié les titres de la vidéo elle-même et de son appellation sur YT.

Si il y a encore un souci, dites-le moi et je verrai ce que je peux faire.

Bonne soirée,
'Nam
Namkhaï

http://www.tibetan-calligraphies.com

Message  ORSO le Jeu 12 Mai 2016 - 8:16

Un grand merci Namkhaï c'est parfait . On diffuse !

Capitaine des Archers et Prévôt de la Compagnie Médiévale Brame-Farine
Prévôt National d'archerie et Vice-Président de la FFM&R
Connétable des Chevaliers d'Archerie
ORSO

http://brame-farine.com

Message  Turtle38 le Jeu 12 Mai 2016 - 20:25

Bonjour a tous
Je vois que le rassemblement c'est bien passé, Félicitation aux vainqueurs ( et aux autres aussi)

Nous étions Pomme et moi en croisade sur les terres andalouses. Sur notre chemin de retour , nous avions envisagé de faire une halte sur les terres d'Aigues Mortes.
De passage a l'Alcazar de Seville, j'avisais une carte du sud de la France tissée et nous nous en sommes servis pour nous diriger sur aguasmuertas.
Malheureusement la carte n'étant pas très précise, nous sommes arrivés trop tard !!!
Bien que les cartes d'Andalousie soient souvent "orientées" (Est en haut) celle ci est Sud en haut, pas étonnant que je me soit égaré

Turtle38

Message  Raimond Roger TRENCAVEL le Jeu 12 Mai 2016 - 20:36

Tu n'as pas pu ramener la carte avec toi ??
Belle pièce de collection pourtant. Wink
Raimond Roger TRENCAVEL

Message  Pomme le Jeu 12 Mai 2016 - 21:17

Un peu plus nette Very Happy
Pomme

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut