[29/04 au 01/05/2017] 4ème Rassemblement "Les Grands Tournois Internationaux d'Aigues-Mortes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[29/04 au 01/05/2017] 4ème Rassemblement "Les Grands Tournois Internationaux d'Aigues-Mortes"

Message  Fée Bleue le Mar 11 Oct 2016 - 20:06

Pour la quatrième fois consécutive, Les Grands Tournois Internationaux seront accueillis à Aigues Mortes...la mairie et les services techniques mettent à notre disposition toute la logistique nécessaire à cet événement ainsi que leurs moyens de communication....Cette année sera essentielle sur l'interactivité...nous vous attendons nombreux et motivés afin de présenter vos ateliers et faire participer le public...

Dernière édition par Fée Bleue le Mer 9 Nov 2016 - 13:22, édité 1 fois

Fée Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Message  FFMédiévale le Dim 6 Nov 2016 - 11:12

La 4ème édition des Grands Tournois Internationaux d’Aigues-Mortes aura lieu du 29 Avril au 1er Mai 2017 sous les remparts sud de la Cité Aigues-Mortaise.
Les Grands Tournois sont ouverts à tous les passionnés du Moyen Âge et de la Renaissance - fédérés ou non - alors n'hésitez pas à vous inscrire ; vous y serez les bienvenus pour festoyer ensemble...
Toutes les informations, bulletins d'inscription, cahier des charges, etc... se trouvent :

Grands Tournois Internationaux 2017

Bulletin d'inscription participant

Bulletin d'inscription marché

Cahier des charges

FFMédiévale

Re: [29/04 au 01/05/2017] 4ème Rassemblement "Les Grands Tournois Internationaux d'Aigues-Mortes"

Message  ORSO le Dim 20 Nov 2016 - 20:30

Compagnie Brame-Farine présente au complet.

Capitaine des Archers de la Compagnie Médiévale Brame-Farine
Prévôt National d'archerie et Vice-Président de la FFM&R
Connétable des Chevaliers d'Archerie
ORSO

http://brame-farine.com

Re: [29/04 au 01/05/2017] 4ème Rassemblement "Les Grands Tournois Internationaux d'Aigues-Mortes"

Message  Fée Bleue le Dim 20 Nov 2016 - 21:01

ORSO a écrit:Compagnie Brame-Farine présente au complet.
cheers cheers cheers cheers

Fée Bleue

Message  Esclarmonde le Mer 23 Nov 2016 - 21:21

Les Féals Compaings seront également au complet avec le grand retour du jeune seigneur Engoran !!!! cheers

Toutes blessent, la dernière tue...
Potius mori quam foedari
Esclarmonde

http://www.les-feals-compaings.com

Message  drapier le Jeu 24 Nov 2016 - 12:07

je serais présent en XIIème siècle

drapier

Message  Taillefer le Jeu 24 Nov 2016 - 23:44

Je ne sais pas si notre association "les Francs Compaings" existera encore au moment du rassemblement (c'est mal barré Smile ) mais Annie et moi seront bien là avec tout ce qu'il faudra pour présenter l'archerie médiévale au public, l'échoppe de l'Atelier au coin du bois, etc, etc...
On ne va pas rater ça ! Cool
Taillefer

https://www.flickr.com/photos/aucoindubois/             www.fran

Message  Esclarmonde le Jeu 20 Avr 2017 - 21:45

Le campement sera composé de :

TROUPES :
- L'Âme Impétueuse
- Les Archers de l'Hippocampe d'Argent
- Les Archers du Dragon de Draguignan
- Au-Delà du Temps - Béranger le Bâtisseur
- Brame-Farine
- Caminaire
- Le Clan d'Helvie
- Les Coucous
- La Dame des Aigues
- L'École Chevaleresque
- Les Écuries Saunier
- Les Féals Compaings
- La Flèche du Parthe
- Les Francs Compaings
- Galapiat
- Les Indépendants Réunis
- Les Lames du Dauphiné
- Mercatores Massiliae
- La Mesnie des Turlupins
- La Mesnie du Gruchet
- Roma / Terre d'Asile
- Guillaume de Mappe et Julie
- Julien et Amandine
- Drapier
- Cédric de Boëlhe et sa dame
- Laurent d'Erpicum
- Pierrick Glencoe
- Franck Liberski

ARTISANS ET ARTISTES :
- L'Atelier Au Coin du Bois
- Carreau Arbalète
- Dame Sophie
- Le Tupinier

Dernière édition par Esclarmonde le Jeu 20 Avr 2017 - 22:07, édité 1 fois

Potius mori quam foedari
Esclarmonde

Message  Esclarmonde le Jeu 20 Avr 2017 - 22:05

Les échoppes du marché médiéval et artisanal seront :

ALIMENTATION ET BOISSONS :
- LE GNOME GROGNON - Beignets
- GP DIFFUSION - Nougats
- ISSANISSA - Hypocras
- JACQUEMIN Patrick - Crèmes de marron
- LES MACARONS DE FRANE - Macarons
- MONETI Christine - Sirops aux plantes
- TCHERAIA - Apéritifs médiévaux
- LE RELAIS DE COMPOSTELLE - Pains, biscuits
- LA ROULOTTE GOURMANDE - Crêpes, galettes
- LA TAVERNE DE L'ENCHANTEUR - Taverne
- LA TRADITION DU GIBIER - Charcuterie, saucisse
- LES TROIS GOURMANDS - Saucissons

AUTRES :
- L'AMOUR BOHÈME - Bijoux
- ARANN - Bijoux
- L'ARCHERIE DU SERPENT - Facteur d'arc
- ART ET ARTISANAT - Peintures et bijoux
- L'ATELIER DE MILLA - Bijoux
- L'ATELIER DE MARCUS - Diffuseurs d'huiles essentielles
- ART-SUD - Bijoux
- BIONESSE - Cosmétiques naturels
- C ET S - Accessoires médiévaux
- LES CUEILLEURS DE LUMIÈRE - Vitraux et bijoux en verre
- DELIAS Richard - Poète de rue
- N'D CRÉATIONS - Poupées, accessoires
- LA ROSE TRÉMIÈRE - Savons, bougies
- SAORA - Sacs en cuir
- SHOPMEDIEVAL - Jouets en bois

Dernière édition par Esclarmonde le Mer 26 Avr 2017 - 20:39, édité 2 fois

Potius mori quam foedari
Esclarmonde

Message  Fée Bleue le Jeu 20 Avr 2017 - 22:47

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Fée Bleue

Message  Esclarmonde le Dim 23 Avr 2017 - 9:53

24 campements - 4 artisans - 26 échoppes... ça promet ! cheers

Dernière édition par Esclarmonde le Mer 26 Avr 2017 - 20:39, édité 1 fois

Potius mori quam foedari
Esclarmonde

Message  Fée Bleue le Dim 23 Avr 2017 - 12:32

On est des Warriors, Présidente......... queen

Fée Bleue

Message  Jean Pierre le Dim 23 Avr 2017 - 23:21

j'ai zapé depuis un bon moment ....mais il n'y a pas de tournoi équestre ????
Jean Pierre

Message  Fée Bleue le Dim 23 Avr 2017 - 23:30

Cette année, nos tournoyeurs sont en Russie....donc pas de tournoi juste des jeux équestres et un archer cavalier...

Fée Bleue

Message  Esclarmonde le Lun 24 Avr 2017 - 0:17

Les prestations médiévales équestres regroupent plusieurs formes d'activités et il est intéressant d'en découvrir de nouvelles, en plus de la joute équestre.

Potius mori quam foedari
Esclarmonde

Message  Pomme le Mar 2 Mai 2017 - 13:00

Bonjour à tous.

D'après les dernières nouvelles Il semblerait que la météo à été moins catastrophique que prévue dans la nuit de dimanche à lundi.
La frustration s'ajoute donc au malaise que j'éprouve dû à notre départ anticipé.
Mais pour nous, c'était déjà trop tard dimanche après les grosses rafales.
Un peu de vaisselle et de petit matériel cassés ce n'est pas grave, par contre, ajouté à cela la tente cuisine/intendance HS et le grand auvent déchiré, les conditions auraient été trop difficiles à 19 sur le campement avec la météo prévue.

J'espère qu'il n'y a pas eu trop de casse parmi les autres troupes.

Crying or Very sad Je pense à tout le boulot investi par les organisateurs !

Bizatous

Pomme

Message  Taillefer le Mar 2 Mai 2017 - 15:12

Même sentiment pour nous mais échaudés par le précédent de l'an passé je n'avais pas envie de recommencer toutes les coutures que j'avais du réparer sur notre tente cuisine, et qui commençaient à se défaire.
La journée entière sur un campement fermé au public à cause des intempéries (certainement pour des raisons de sécurité) a pesé relativement lourd dans notre décision de lever le camp.
Partir n'était certainement pas la bonne décision, rester n'était certainement pas mieux mais on arrive à un âge où l'on supporte moins ce genre de conditions.
Je pense que certains comprendront notre décision et que d'autres nous traiteront de tafioles...grand bien leur en fasse. clown
Taillefer

https://www.flickr.com/photos/aucoindubois/             www.fran

Message  Raimond Roger TRENCAVEL le Mer 3 Mai 2017 - 17:14

Raimond Roger TRENCAVEL

Quelle réjouissance !!!

Message  Laurent Favre le Mer 3 Mai 2017 - 18:31

La petite vidéo nous a permis de vérifier la présence relativement importante de vent...

Mais elle nous a surtout permis de voir enfin Bernard "Fayard" à cheval et à l’œuvre !!! Depuis le temps qu'on en entend parler, et depuis le temps que le cavalier était en convalescence, on désespérait un jour de le voir en action.
Donc bravo pour cette démonstration !!

Pralolo
Laurent Favre

Message  ORSO le Sam 6 Mai 2017 - 8:36

Désolé mais je fais valoir mon pouvoir d'administrateur !
Rien n'a été supprimé mais pour ne pas mélanger les genres entre participants et debriefing d'orga le sujet à été partagé en deux.

amicalement

ORSO

Message  ORSO le Dim 7 Mai 2017 - 10:47

Bonsoir à toutes et tous...je vous transmet le mail des Turlupins (troupe non fédérée) participant pour la première fois aux Grands Tournois.

"Salut les zamis, (et même les autres!)
Je ne connais pas de moyen de communiquer sur un support propre à la federation, alors je me sers des mails qui ont prévalu durant la prépa de cette rencontre.
pourquoi ?
Pour vous dire que cette medievale fut une très bonne aventure pour les Turluquinquas (émanation tranquilette de la Mesnie des Turlupins)...même si le flip de l'alerte orange a été une parenthèse tachycardique, l'ensemble fleurait bon le truc bien emballé.
J'ai aimé la com en amont, l'espace dévolu aux troupes, les palettes de packs d'eau, les toilettes sèches, l'altière allure des chevaux et de leur guides, les remparts émouvants de par leur emprise au sol et leur intemporelle bienveillance..
Il m'a manqué du temps pour aller à la rencontre des autres troupes, que je ne côtoie pas souvent, mais j'ai eu le temps de mesurer la qualité de vos équipes et l'image que vous véhiculez.
Bien entendu, la proximité de la Guillemette et sa faconde légendaire, aura été pour beaucoup dans notre mise à l'aise....
avec ses bons plats, son accueil, ses amis et son salon de papotage pour les soirées ventées...
Une Amandine et son preux combattant, auront aussi éclairé de leur présence cette expérience amicale, et je parie sur une amitié naissante...
Ce que j'ai moins aimé : la tempête, la casse chez la Lyre, la solitude de RRT et d'Esclarmonde au moment de ranger les barrières des chevaux, et le vent qui nous les a brisés menu menu..

Chaleureuses accolades à toutes et à tous, en direct dels Països Català"

ORSO

Message  Fée Bleue le Mer 10 Mai 2017 - 19:48

Voici mon compte rendu posté sur Facebook....je le partage ici afin que ceux qui n'y ont pas accès puissent en profiter.

"Il y a une semaine, Les Grands Tournois d'Aigues Mortes étaient finis...tout le monde avait rejoint son lieu de vie et de confort après un week end un peu difficile....les éléments avaient décidés de nous mettre à l'épreuve mais nous avons tenu bon...la pluie, le vent, les nuages noirs et une alerte Orange n'ont pas entamés la bonne humeur et la bonne volonté de la plupart d'entre nous.
Dans un grand élan de solidarité, le Dimanche soir, nous nous sommes retrouvés accrochés à une tente qui voulait se faire la malle....nous étions tous là pour braver un vent violent, une pluie battante mais déterminés à tenir bon...je crois que j'ai même entendu quelques rires, malgré la situation quasi "dramatique"...
Comme on le dit souvent à Aigues Mortes, on craint "degun"....
Et comme chaque année, je vais remercier toutes ces personnes que vous ne connaissez pas, pour la plupart d'entre vous, mais qui nous aident à mettre en place la logistique de ce rassemblement....
- Les Services techniques, toujours au top....Christophe Garcia, je te charge de leurs transmettre nos remerciements car vous assurez tous avant et après quand tout est fini....je vous apporte l’apéro bientôt !!!
- Serge Derepas, patron des Services techniques pour son intervention quasi instantanée afin de régler quelques soucis électriques
- La Mairie et l'ensemble de son personnel lesquels cette année ont répondu rapidement devant l'urgence de la situation...
- Laurent Duplessy et Michel Ceccoti pour l’accès aux douches et d'autres choses encore....
- L'Office du Tourisme, à l’écoute et connecté en permanence à nos changements de programme...Béatrice Guiraud, un grand Merci à l'ensemble du personnel et à toi en particulier....
- La direction et le personnel des Remparts que j'ai complètement zappé cette année pour les invitations...Oups, désolée, ça n'arrivera plus !!!!
- Les commerçants partenaires pour leurs confiances, leurs soutiens et leurs aides....Lionel Mezy et Didier Dufour, une fois de plus, la gardiane était au top...Wink
- Micha Yo'p, un gros Câlin et un grand Merci, pour ce merveilleux repos de l’Âme et du corps...ta maison est rassurante quand je rentre trempée jusqu'aux os....
- Un gros Câlin à Aliénor Cheriet, mon apprentie "Fée Bleue" qui a assuré les premières heures à l'entrée...efficace et déterminée !!!
- Un grand Bravo à nos exposants qui se sont accrochés malgré les galères et le temps pourri, avec sourire et détermination....
- Jess Saunier et Les Écuries Saunier pour leur première prestation aux Grands Tournois....qui je l’espère, aboutira sur une prochaine participation sous le regard bienveillant et professionnel d'Ecuyer Le Marquis ....Wink
Et maintenant, à vous, membres et non membres de la Fédération...Solidarité et pugnacité ont été les maîtres mots de ce rassemblement....vous n'avez rien lâché. Mille Grâces à chacun d'entre vous...
- Un grand Bravo affectueux à Monseigneur Gilles Carriere de Canilhac pour avoir gagné le Tournoi XV°...je sais, ma faveur vous rend plus fort <3....d'ailleurs, c'est moi qui l'ai, elle est propre et rangée....Wink
- Un gros Câlin à Emeric Bazalgette, pour cette jolie surprise...je la chérirai tout particulièrement...ses couleurs sont parfaites !!!!
- Un grand Merci à Olivier Denier D'aprigny, pour avoir été mon garde du corps/esclave tout le week end....t'es au top !!!
- Un grand Merci à nos photographes...Olivier Denier D'aprigny, Le Clan d'Helvie, Flavien Rousselet et d'autres...vos photos réchauffent nos cœurs et nous rappellent de joyeuses tranches de vie...
- Un grand Merci à Valérie Joly d'Onofrio et Bruno d'Onofrio pour nous avoir supporté tout le week end sur leur joli campement....et les bonnes gamelles concoctées par Valérie Joly d'Onofrio, Flavien Rousselet et les barbeucs d'Olivier Denier D'aprigny....<3
- Un grand Merci à ceux qui ont accueillis les jeunes de La LIR pour le coucher et les repas, après que leur tente se soit effondrée..
- Quand à toi, Esclarmonde De Foix ...tu es ma Présidente préférée, notre mère Supérieure (Gilles et moi, on t'appelle comme ça quand tu es un peu fâchée...c'est affectueux !!!!) et surtout mon amie....ne changes rien, tu es notre lien, notre port d'attache quand tout part à vau-l'eau...tu es rassurante !!! Dis à tes hommes, Bruno et Jess qu'ils assurent du feu de Dieu..sur tous les fronts et à tout moment !!!
Cette année, je vous ai tous laissé partir sans regret car je savais que vous étiez tous très fatigués et moi, j’étais lessivée...
Je vous aime tous très fort...et vous dis à l'année prochaine"

Fée Bleue

Message  ORSO le Mer 24 Mai 2017 - 8:18

Pour ma part je voudrai rajouter mes remerciements personnels à Dame Philae, Dame Wilhémine, Aguire, Namhkai et Richard le normand qui ont encadré les tirs découverte du public le lundi après midi pendant plus de 2 heures.

Archers je vous salue !

ORSO

Et les résultats ?

Message  Laurent Favre le Sam 10 Juin 2017 - 7:51

Bonjour,
un mois et demi après la tenue des tournois je m'étonne de n'avoir vu que les résultats du tournoi d'archerie sur le forum. Peut-on également avoir les résultats des autres catégories ?
Cordialement, Pralolo.

PS : si bien sûr ils ont été publiés dans une autre rubrique, merci de m'indiquer laquelle.
Laurent Favre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut