Rose, enchantée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rose, enchantée

Message  Rose le Ven 22 Sep 2017 - 19:50

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Roseline, j'ai 23 ans et je vis en Champagne-Ardenne. Je ne fais partie d'aucune troupe ou confrérie mais j'aimerais beaucoup en rejoindre une. Depuis aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours adoré l'univers médiéval, de la littérature à la musique en passant par les fêtes/festivals (véritable porte entre nos deux époques dans laquelle je me plongerais volontiers tout au long de l'année :p )

J'ai malheureusement encore quelques lacunes concernant les traditions et l'histoire de ce temps, que j'espère combler auprès de passionnés tels que vous Smile

En dehors de ça, je suis une grande amoureuse des arts que je dévore sous toutes ses formes sans jamais en être rassasiée, et pratique moi-même (modestement) le dessin et la peinture. Si, tout comme moi, vous pensez que la cuisine est également un art, j'ajoute que je ne me débrouille pas mal en pâtisserie ("classique", et médiéval Smile ). Je rêverais d'ailleurs de pouvoir un jour avoir un petit stand où je pourrais faire découvrir aux gens ces mets oubliés qui ont ravies les palais de nos ancêtres.

Voilà, je pense que tout est dit Smile Au plaisir de converser avec vous !
Rose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rose, enchantée

Message  Raimond Roger TRENCAVEL le Sam 23 Sep 2017 - 4:57

Bonjour Rose et

Rose a écrit:J'ai malheureusement encore quelques lacunes concernant les traditions et l'histoire de ce temps, que j'espère combler auprès de passionnés tels que vous Smile
Comme le bon vin, tu te bonifieras avec le temps. Il suffira de ne pas s'étaler et de choisir une période précise que tu souhaiteras faire revivre.

vous pensez que la cuisine est également un art, j'ajoute que je ne me débrouille pas mal en pâtisserie ("classique", et médiéval Smile ).
Là ! Tu risquerais d'avoir des adeptes.  Very Happy

Je rêverais d'ailleurs de pouvoir un jour avoir un petit stand où je pourrais faire découvrir aux gens ces mets oubliés qui ont ravies les palais de nos ancêtres.
En tant qu’artisane ou particulière ?
Attention ! Les contraintes sanitaires sont très lourdes et règlementées

Dernière édition par Raimond Roger TRENCAVEL le Dim 24 Sep 2017 - 9:12, édité 1 fois
Raimond Roger TRENCAVEL

Message  Rose le Sam 23 Sep 2017 - 21:15

Merci de votre accueil ! Very Happy

Pour l'instant je n'ai pas vraiment creusé l'idée pour le stand de pâtisseries médiévales Smile c'est juste une envie qui me trotte depuis pas mal d'années. Si l'occasion se présente à moi un jour je n'hésiterais pas une seconde, mais pour le moment je n'ai ni le budget ni les contacts pour ça Smile
Rose

Message  Esclarmonde le Dim 24 Sep 2017 - 10:47

Sois la bienvenue en ces lieux gente dame Roseline ! cheers

Le parcours de la connaissance est long, mais passionnant, néanmoins je pense que tu trouveras ici pas mal de réponses à tes questions et recherches. Il est évident que ton parcours te permettra de découvrir tes propres sources que tu auras également tout loisir de pouvoir partager...

L'art de la table - comme nous l'appelons ici-bas - est en effet un art à part entière et nombre de nos cuisinières et cuisiniers sauront te démontrer les subtilités de cet "art", qu'il s'agisse de cuisine à proprement parler, de pâtisserie ou de breuvages sirupeux...

Il n'est guère nécessaire d'avoir d'énormes moyens pour débuter cette passion, il suffit de commencer modestement mais passionnément. Quant à un stand de mets et victuailles, tu auras toujours des adeptes pour venir déguster tes réalisations pour le plus grand plaisir de leurs papilles de novices ou de connaisseurs !!! Smile

Toutes blessent, la dernière tue...
Potius mori quam foedari
Esclarmonde

http://www.les-feals-compaings.com

Message  Rose le Mer 27 Sep 2017 - 21:21

Merci Smile

Justement, question partage, je voudrais bien ouvrir un sujet sur la pâtisserie pour partager tout ce que j'ai pu dénicher un peu partout Smile Je pensais le poster dans la rubrique "Entre passionnés" en espérant que ce soit bien le lieu adéquat.
Rose

Message  Esclarmonde le Jeu 28 Sep 2017 - 18:08

Oui il n'y a aucun problème, tu peux tout à fait ouvrir ton sujet relatif à la pâtisserie dans la rubrique "Entre passionnés".

Toutes blessent, la dernière tue...
Potius mori quam foedari
Esclarmonde

http://www.les-feals-compaings.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut