Modification de la législation sur les armes

Aller en bas

Modification de la législation sur les armes

Message  Esclarmonde le Lun 12 Mar 2018 - 0:40

Comme vous le savez très certainement, la législation sur les armes est en cours de modification depuis le 14 mars 2017 afin de se rapprocher des directives européennes. Bien entendu ces nouvelles dispositions préoccupent les dirigeants de la Fédération Française Médiévale & Renaissance en rapport à la reconstitution historique et au côté passionnel de nos activités.
Aussi, nous ne sommes pas restés sans réagir et avons adressé un courrier en recommandé accusé réception au Ministère de l'Intérieur dès le 23 juin 2017, afin de leur faire part de nos préoccupations et surtout des mesures sécuritaires que nous avions déjà mises en place avec et pour nos membres, via nos règlements, afin de leur prouver le sérieux de nos activités.
Depuis lors les choses ont évolué puisque le sénat a proposé la suppression de la catégorie D - catégorie dans laquelle sont classées nos armes de reconstitution -.
Néanmoins il semblerait que la Commission Mixte Paritaire ait trouvé un compromis par le maintien des armes de collection (pour les collectionneurs et reconstituteurs) définies en catégorie D, grâce à la mobilisation des reconstituteurs et collectionneurs : ICI. Notre correspondance, bien que nous n'ayons pas obtenu de réponse directe, n'aura peut-être pas été vaine.

Toutefois, aucun décret n'ayant été officiellement voté, nous venons d'adresser une nouvelle correspondance en recommandé accusé réception au Ministère de l'Intérieur dans l'espoir d'obtenir une réponse de leur part.

_________________


Toutes blessent, la dernière tue...
Potius mori quam foedari
avatar
Esclarmonde

Messages : 2606
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification de la législation sur les armes

Message  Esclarmonde le Mer 28 Mar 2018 - 13:45

Afin de donner suite au précédent post, nous tenons à vous informer que le Ministère de l'Intérieur a accusé réception de nos courriers et de nos préoccupations concernant la législation sur les armes utilisées dans les reconstitutions historiques.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de toutes nouvelles avancées sur le sujet...

Néanmoins, nous vous demandons de bien prendre connaissance et de respecter nos règlements sécuritaires mis à jour selon l'évolution de la nouvelle législation sur les armes : ICI

_________________


Toutes blessent, la dernière tue...
Potius mori quam foedari
avatar
Esclarmonde

Messages : 2606
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 50
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum