Le tir à l'oiseau

Le tir à l'oiseau

Message  Laurent Favre le Mer 23 Mai 2018 - 20:29

Archers je vous salue,

j'ouvre ce post après une "intense" réflexion sur l'épreuve du tir à l'oiseau qui semble poser des problèmes de fabrication et surtout d'élévation du mât. Je me demandais si justement l'un des rôles de la fédération ne serait pas de rassembler les idées, les réflexions, les expériences de chacun, de mutualiser tout cela et finalement d'investir "fédérativement" dans un mât qui pourrait être utilisé par les membres.

Je vois déjà certains arriver avec les problèmes inhérents à un objet collectif (qui le garde, comment on peut l'avoir, qui le "livre"...) bref des questions qui vont se poser, si on arrive déjà à franchir la première étape : mutualiser et regarder collectivement un problème qu'on essaie de régler chacun dans son coin.

Cette idée m'est venue en regardant certains produits, comme des mâts télescopiques pour appâter les pigeons ramiers de 15m en alu, qui coûtent 260 euros, un prix pour une assoc, mais un petit prix pour une fédé d'associations.

Je laisse la fenêtre ouverte à la discussion, bien sûr, et à une décision la plus collective possible aussi.
Bonne soirée,
Pralolo.
Laurent Favre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tir à l'oiseau

Message  Esclarmonde le Jeu 24 Mai 2018 - 0:18

Pralolo, ton idée "suggestion" est bonne et intéressante en effet.

D'autres projets de ce type ont été abordés, mais il est vrai qu'à ce jour il n'a pas été possible de concrétiser ce type d'investissements. Néanmoins je pense que nous pourrions suggérer ce point lors d'une prochaine assemblée, tout en y réfléchissant préalablement quant à la manière de le mettre en place, de le gérer, de l'entreposer, etc. tout en restant dans un cadre associatif.

Toutes blessent, la dernière tue...
Potius mori quam foedari
Esclarmonde

http://www.les-feals-compaings.com

Message  Raimond Roger TRENCAVEL le Jeu 24 Mai 2018 - 13:36

Vu hier sur TF1 : Arrow  Le tir à la perche ou tir à l'oiseau. Wink
Raimond Roger TRENCAVEL

Message  Contenu sponsorisé