QUESTIONS OUVERTES

QUESTIONS OUVERTES

Message  Taillefer le Jeu 4 Oct 2018 - 13:22

Question ouverte à Madame la présidente de la FFM&R, messieurs les vice-présidents et madame la trésorière.
Petit rappel du contexte: lors de l'assemblée générale du 25 novembre 2017 j'ai signifié, par mon vote, mon accord sur les comptes présentés. En même temps je signifiais donc ma confiance à l'équipe en place, et ce, même si les comptes présentés, incomplets, me paraissaient bien "maigres"
Par la suite, début janvier 2018, nous avons reçu le compte-rendu de l'AG dont je vous livre l'extrait relatif aux comptes 2017:
" 4.2 – BILAN COMPTABLE PROVISOIRE 2017
Le bilan comptable provisoire de l’exercice 2017 laisse apparaître un bénéfice de 465,25 € au 24/11/2017.
Cette baisse de résultat s’explique par le résultat à la baisse du Rassemblement d’Aigues-Mortes 2017, en
raison d’un événement climatique ayant entraîné une perte d’activités d’une journée avec indemnisation
partielle de l’assurance.
Le rassemblement d’Aigues-Mortes a enregistré un bénéfice net de 16,49 €. Néanmoins nous avons été dans
l’obligation de revoir à la baisse – -15 % – les notes de déplacement des membres participants, afin de rester
sur un bilan positif.
Le résultat du bilan comptable 2017 sera à confirmer en fin d’exercice au 31/12/2017."

Depuis ce moment, rien ne nous a été communiqué. J'ai demandé des compléments d'information à la présidente par mail, puis sur le forum puisque je n'avais aucune réponse au mail. Toujours rien, sauf une réaction de la présidente me reprochant de mettre ça sur la place publique (le forum ) . J'ai ensuite demandé de vive voix à la présidente lors du marché de l'histoire d'Orange. J'ai eu droit à quelques débuts de sanglots, à une excuse qui ne vaut que ce qu'elle vaut (du genre je n'ai pas eu le temps) et surtout une bouderie tout à fait déplacée pendant ces 3 jours de marché où nos tables étaient voisines.
Rassurez-vous madame le président, je ne serai pas au tournoi de Fort Barraux cette année puisque j'ai privilégié un autre événement au château de Meersburg en Allemagne.
Je ne serai donc pas là pour vous demander, encore et encore, que les comptes de la fédération soient communiqués à leurs membres.
Aujourd'hui, la confiance que je vous avais accordée lors de l'AG n'est plus. Je n'en suis pas au point à devenir soupçonneux mais j'avoue que je me pose des questions. Pourquoi ce mutisme sur ce sujet ? Parce que...il me semble bien que la dernière communication sur les comptes daterait de 2014 ! Bonjour l'exemple qu'une fédération française digne de ce nom doit être vis à vis de ses associations adhérentes, vraiment bravo !
Nous sommes encore adhérents à la FFM&R pour cette fin de 2018. Après ? Tout dépendra de la suite.
Pour le moment, en tant qu'adhérent,  je ne communique que sur les supports fédéraux, dont cette page...Après, si je quitte la fédération j'expliquerai publiquement pourquoi afin que chacun comprenne (ou pas) ma démarche.
Autre question restée en suspend, je cite:
" Le poste de Secrétaire Général reste vacant et sera à pourvoir très prochainement..."
Où en sommes nous ? Un secrétaire général a-t'il repris cette fonction? Ou est-ce resté un vœux pieux...?
Fédéralement votre.
Taillefer

https://www.flickr.com/photos/aucoindubois/             www.fran

Revenir en haut Aller en bas