Historique du projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Historique du projet

Message  Admin le Mar 25 Jan 2011 - 13:25

Une réunion des Capitaines des troupes du Sud de la France s'est tenue à Aigues Mortes les 30 et 31 Janvier 2010, et un des grands thèmes abordés a été la reconnaissance officielle et légitime de l'évocation et de la reconstitution médiévale.

Les manifestations et rencontres médiévales sont le fruit de la passion de médiévistes.
Depuis nombre d'années, ces passionnés ont échangé leurs connaissances, les résultats de leurs recherches et ont su faire partager leur "amour" du Moyen Âge au public.

Bien que l'évocation et la reconstitution médiévale aient pris un essor considérable, il n'existe aucune reconnaissance légitime, ni aucune structure relatives à ces activités.
Pourtant ce n'est pas d'aujourd'hui que des médiévistes ont souhaité se rassembler, sous l’égide d'une même «bannière», autour de leur passion commune.

Eh bien, c'est à l’issue de la réunion des Capitaines 2010, que les chefs de troupes présents ont voulu concrétiser ce souhait, en mettant en œuvre la création d’une Fédération Médiévale.
Bien entendu, les troupes représentées étant du Sud de la France, le projet a démarré avec ces dernières, mais n’est absolument pas limité à ce secteur, puisque ladite Fédération se voudra nationale.

Nous ne tarderons pas à vous «dévoiler» les buts de la Fédération et espérons que chacun y trouvera son compte.
Dès lors, le forum sera ouvert afin d’y entamer le dialogue et les discussions sur le sujet.

Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 08/01/2011

http://ffmedievale.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum