ALERTE VOL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ALERTE VOL

Message  Raimond Roger TRENCAVEL le Lun 25 Juin 2012 - 12:25

.

Encore une fois nous ne pouvons que déplorer ces agissements d'incivismes lors des rassemblements.
Je fais donc suivre l'appel d'une médiéviste, suite au vol de son surcot.

La rougeode a écrit :

salut a tous,

je me suis fait "empreinter" mon surcot rouge lors de la med de Briones le we dernier.
je joins des photos (pas tres bonnes) au cas ou quelqu'un l’aperçois. Il est rouge avec des galons marron et bordeaux en laine.

. .

j'ai pas grand espoir mais qui ne tente rien n'a rien ...
merci a tous

Association Notre Dame
.

Raimond Roger TRENCAVEL

Revenir en haut Aller en bas

Message  Esclarmonde le Sam 24 Aoû 2013 - 8:31

Et ça recommence...
Mireille Crotti a écrit:L'armure complète et pièce unique de notre bon Morte-paye (ARMEDIA)
nous a été volée dans la nuit de jeudi 18 juillet au château du Hollandsbourg
pourtant bien fermé à clef.

Confère Facebook Mireille Crotti

Toutes blessent, la dernière tue...
Potius mori quam foedari
Esclarmonde

http://www.les-feals-compaings.com

Message  Jean Pierre le Dim 25 Aoû 2013 - 20:53

Faut  quand  même  être  gonflé  entre  le  poids et  le  bruit  que  cela  fait  .
Je  serai  d'avis  à  ce  que  chaque  membre  prenne  en  photos détaillées chaque  pièce.
Jean Pierre

Message  Esclarmonde le Dim 25 Aoû 2013 - 21:18

Je suis d'accord avec toi, Jean-Pierre, quant au culot qu'il faut avoir pour dérober une telle pièce. Seulement quant à prendre des photos de chaque élément, ce serait pratiquement impossible pour les troupes qui ont plusieurs armures, armes, etc... Surtout que même les tenues vestimentaires sont visées. C'est vraiment terrible d'en arriver là, mais il faut monter la garde sur ses propres campements maintenant !

Potius mori quam foedari
Esclarmonde

vol à carcassonne

Message  le va-nu-pied le Lun 21 Oct 2013 - 11:37

Bonjour à tous!

Mauvaise nouvelle, une série de vols ont eut lieu durant la médiévale de Carcassonne. Mon association, s'est fait voler son fauchon:

http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?cPath=21_22&products_id=710

Je tiens à signaler que Marc (reve d'acier) n'en a vendu que 4 à ce jour!

Concernant la Rose d'Or y a t'il eut des vols sur place? Car j'entends de plus en plus de personnes se plaindre de vols durant les médiévales.

le va-nu-pied

Message  Raimond Roger TRENCAVEL le Lun 21 Oct 2013 - 13:13

..
À la Rose d'Or

On peut ajouter à cela, l'épée d'Armandine (perdue ou empruntée)
Armandine a écrit:..
Un merci spécial à ceux qui ont cherché mon épée le dimanche soir a la lumière des phares...
..
Et la Cape de Percefut
Percefut a écrit:Bonjour,

Petit appel aux capitaines de troupe et autres lecteurs du GSM : quelqu'un a, j’espère par erreur, embarqué ma cape le samedi soir pendant le tir à la corde. Elle était côté gauche en regardant le préau, sur un banc, si je me rappelle bien.

C'est une cape noire à capuche (ok, pour l'instant, ça n'aide pas), avec fermeture par un cône en corne, elle est épaisse, non doublée et elle doit encore avoir une étiquette indiquant la composition 90% laine 10% soie, de mémoire. Pourriez-vous demander à vos gars de vérifier et de me contacter si celui qui l'a prise s'est aperçu de sa méprise. Ça coûte cher et je vais me peler à Carcassonne la semaine prochaine, alors j'aimerais bien la récupérer.
http://www.chevaliers4vents.com/
..
..

Dernière édition par Raimond Roger TRENCAVEL le Lun 21 Oct 2013 - 14:52, édité 1 fois
Raimond Roger TRENCAVEL

Message  Esclarmonde le Mer 20 Nov 2013 - 18:42

De nouveau un vol :
In der Nacht vom 16.11. auf den 17.11.2013 (während der Mittelaltermesse in St. Martin Pontoise, Frankreich) wurde aus meinem verschlossenen Fahrzeug vor dem Hotel Première Classe in Cergy dieser rote \"NEUE" Gambeson der ungarischen Näherin „EKONI“ gestohlen. Er wurde auf Maß angefertigt und hat die Größe 54 - 56 oder XL-XXL und ist ungetragen. Es sind außerhalb Ungarns nur zwei bis drei dieser Gambeson verkauft worden. Auffälligkeiten sind der fehlende Kragen und die selbstgemachten Nestelbänder, inkl Nestelspitzen. Zehn Nestellöcher schließen die Weste vorne und jeweils zwei befinden sich an jedem Ärmel. Ich bitte meine Suche zu teilen, insbesondere diejenigen, die Kontakt zu französischen Mittelaltergruppen haben. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- On the night between November 16th and 17th (during the medieval exhibition in St. Martin, Pontoise) my car was broken into right in front of the Hotel Première Classe in Cergy, France. The most eye catching object stolen is my NEW red Gambeson I had recently ordered from EKONI, Hungary. The main features are ten eyelets in the front, two on each sleeve and the colorful lucette ties. The customized Gambeson is without a collar and fits size 54- 56 or XL-XXL. Please share, especially those with connections to French reenactors. Ekoni assured me that there are only two or three of these pieces sold outside Hungary. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dans la nuit du 16 au 17 novembre 2013 (à l’occasion du festival médiéval à Saint-Martin de Pontoise), on a brisé la vitre de mon véhicule devant l’hôtel Première Classe à Cergy et on a dérobé ce Gambeson « NEUF» de couleur rouge confectionné par la couturière « EKONI ». Il a été confectionné sur mesure et est de taille 54-56 ou XL-XXL et n’a jamais été porté. Ekoni m'a assuré que seuls deux ou trois de ces morceaux vendus en dehors de la Hongrie il ya. Les signes distinctifs sont le col manquant ainsi que les cordons confectionnés à la main et les pointes. Dix œillets permettent de fermer le gilet devant et deux autres se retrouvent respectivement sur chaque manche. Merci de partager mes recherches, et plus particulièrement ceux qui ont des contacts avec des groupes médiévaux français. a écrit:

Potius mori quam foedari
Esclarmonde

Message  Esclarmonde le Mar 17 Juin 2014 - 21:41

Et ça continue malheureusement... donc ouvrez bien les yeux et si vous le voyez, n'hésitez pas à en faire part...

Louis Chardon a écrit :
perdu ou volé pendant le premier weekend des grandes médiévales d'andilly, c'est une piece unique de chez rêves d'acier on nous a aussi volé une épée normande de chez Berbekucz a écrit:

Potius mori quam foedari
Esclarmonde

Message  HERALDIX le Ven 12 Sep 2014 - 13:16

Pour les pièces bien individualisées (le scutum, je suppose que la même troupe en a plusieurs du même modèle : faits maison ou vendus par Armae ou autres?), avez-vous pensé à faire transmettre des clichés à l'Office Central pour la Répression du Trafic des Biens Culturels (par vos services locaux de Police ou de Gendarmerie) pour alimenter le fichier central de cet office ? Cet office communique avec les Douanes, les salles de vente, et divers correspondants français ou étrangers. Je n'ai plus l'adresse mais on doit la trouver sur Google.
HERALDIX

http://forum.tempsdesherauts.com

Message  HERALDIX le Lun 15 Déc 2014 - 18:09

le va-nu-pied a écrit:
Je m'occuperai de poster un poste pour regrouper tous les vols.

Finalement c'est moi qui ai regroupé et fusionné les sujets 'Vols" au même endroit aujourd'hui.
HERALDIX

http://forum.tempsdesherauts.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut