Fédération Française Médiévale & Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dois-je conserver mon contrat d'assurance une fois affilié à la Fédération ?

Aller en bas

Dois-je conserver mon contrat d'assurance une fois affilié à la Fédération ? Empty Dois-je conserver mon contrat d'assurance une fois affilié à la Fédération ?

Message  FFMédiévale Mar 8 Mai 2012 - 11:27

Oui et non.

Le contrat d'assurance de la Fédération ne prend en charge que la Responsabilité Civile liés aux risques des activités médiévales (y compris entrainements) pratiquées par ses membres fédérés et par leurs amis les bêtes.
Néanmoins, les associations qui possèdent des biens mobiliers et/ou immobiliers peuvent les faire assurer à raison du montant desdits biens.

Donc, dès l'affiliation officielle à la Fédération, il est conseillé au nouveau membre - dans le cas d'une association - de faire modifier les clauses de son contrat d'assurance en ne conservant que la couverture relative à ses biens (couverture facultative, si elle ne possède rien), afin de réduire ses coûts de gestion. Bien entendu, rien n'oblige ladite association à modifier son contrat ; elle peut si elle le souhaite conserver sa couverture assurance sans aucun changement et bénéficier également de l'assurance fédérale - en sus de la sienne - pour tout ce qui est activités médiévales.
FFMédiévale
FFMédiévale

Messages : 81
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum