L'or des Saxons (Documentaire audiovisuel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'or des Saxons (Documentaire audiovisuel)

Message  Raimond Roger TRENCAVEL le Mer 9 Mai 2012 - 7:29

.

L'or des Saxons, de l'ombre à la lumière.


Alors qu’il parcourait un champs avec son détecteur de métaux, un chômeur britannique a fait une incroyable découverte. Il a repéré le plus important trésor archéologique anglo-saxon mis au jour. Des objets en or, richement décorés.

Ce trésor découvert dans le centre de l’Angleterre à Staffordshire représente plus de 1 500 objets contenant plusieurs kilogrammes d’or et d’argent. Situé dans le champs d’un ami, le trésor date du VIIe siècle.
Le trésor est comparé à celui du tombeau de Toutankhamon, il comprend des objets de guerre avec à peu près 84 pommeaux et 71 gardes d’épées avec une décoration d’une grande finesse et des grenats incrustés dans l’or.
On compte environ 650 objets en or, soit 5 kg d’or dans ce trésor, ainsi que 530 objets en argent soit 1,3 kg. et des pierres précieuses. La valeur total de ce trésor est estimée à 1,1 millions d’euros.
Le trésor contient aussi des éléments liés à la Bible, on peut voir une inscription belliqueuse en latin gravée sur de l’or. Un expert explique qu’il s’agit d’une importante quantité d’or et que le travail de ferronage est de très grande qualité. Il estime que les objets en or appartenaient à la très haute aristocratie ou la royauté anglo-saxonne.
Ce trésor est une grande surprise étant donné qu’aucun document ne mentionnait l’existence d’un tel site dans le comté.
On considérait que le plus grand site archéologique anglo-saxon découvert était le site funéraire Sutton Hoo, qui ne contenait pas de trésor avec de l’or en soi.
Pour les travaux de recherche, le trésor du Staffordshire est unique grâce aux objets de grande qualité.

L’or des Saxons est véritablement passé de l’ombre à la lumière!





.
avatar
Raimond Roger TRENCAVEL

Messages : 1507
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum