La Bible des chasseurs de sorcières (documentaire audiovisuel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Bible des chasseurs de sorcières (documentaire audiovisuel)

Message  Raimond Roger TRENCAVEL le Mar 19 Fév 2013 - 10:42

.

La Bible des chasseurs de sorcières





P. S. : Pour le Malleus Maleficarum, voir le "post" suivant.


.
avatar
Raimond Roger TRENCAVEL

Messages : 1488
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malleus Maleficarum

Message  Raimond Roger TRENCAVEL le Mar 19 Fév 2013 - 10:50

.

Malleus Maleficarum


Malleus Maleficarum (Le Marteau des sorcières) était un guide pour les chasseurs de sorcières et de juges, de chasser les sorcières et les tuer. Il a été préparé et rédigé par deux inquisiteurs dominicains, Heinrich moines Kramer et Jacob Sprenger, qui a affirmé dans le livre qui avait été accordé des pouvoirs spéciaux pour poursuivre les sorcières en Allemagne par le pape Innocent VIII, par un décret papal 5 Décembre 1484, mais le décret avait été publié avant que le livre a été écrit avant que leurs méthodes prévues ont été divulgués. Il a quitté juste avant la Réforme protestante et fut l'un des livres les plus populaires parmi les réformateurs qui espéraient éradiquer le «mal» de leurs pays. Entre 1487 et 1520, vingt éditions de l'ouvrage ont été publiés, et seize autres éditions publiées entre 1574 à 1669. Ce livre lui-même a lancé des siècles de chasse aux sorcières.





Arrow Malleus Maleficarum (1486) en anglais.


Traduction Google :

Malleus Maleficarum (1486)
traduit par Montague Summers [1928]

Il s'agit de la plus connue (par exemple, le plus infâme) des manuels de chasse aux sorcières. Écrit en latin, les Malleus a d'abord été présentée à l'Université de Cologne, le 9 mai 1487. Le titre est traduit par «Le Marteau des sorcières". Écrit par James Sprenger et Henry Kramer (dont on sait peu), les Malleus resta en usage pendant trois cents ans. Il a eu une influence considérable dans les procès de sorcellerie en Angleterre et sur le continent. Cette traduction est dans le domaine public.

Les Malleus a été utilisé comme un cas judiciaire-book pour la détection et la persécution des sorcières, en précisant les règles de preuve et les procédures canoniques qui présumées sorcières ont été torturés et mis à mort. Des milliers de personnes (principalement des femmes) ont été assassinés judically à la suite des procédures décrites dans ce livre, sans aucune raison qu'un étrange tache de naissance, vivant seul, la maladie mentale, la culture de plantes médicinales, ou simplement parce qu'ils ont été faussement accusés (souvent pour gain financier par l'accusateur). Le Malleus sert d'avertissement terrible ce qui arrive quand intolerence prend le relais d'une société.

Bien que le Malleus est manifestement un document qui affiche la cruauté, la barbarie et l'ignorance de l'Inquisition, il a également été interprétée comme la preuve d'une tradition largement répandue souterrain païen qui adoraient une divinité pré-chrétienne à cornes, en particulier par Margaret Murray.
La version de la source de ce texte, avec des notes et des documents supplémentaires, peut être trouvé à MalleusMaleficarum.org [site externe].


- Traduction "Google" de la première partie : Arrow Malleus Maleficarum partie 1 (Fichier pdf à télécharger)

- Traduction "Google" de la deuxième partie : Arrow Malleus Maleficarum partie 2 (Fichier pdf à télécharger)


.


Dernière édition par Raimond Roger TRENCAVEL le Ven 1 Mar 2013 - 10:14, édité 1 fois
avatar
Raimond Roger TRENCAVEL

Messages : 1488
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum