Fédération Française Médiévale & Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Maison carolingienne à Doué la Fontaine

3 participants

Aller en bas

Maison carolingienne à Doué la Fontaine Empty Maison carolingienne à Doué la Fontaine

Message  frikka Mer 20 Nov 2013 - 16:25

Cet été, je suis allée à Doué, au sud d'Angers. le long de la route, sur un vestige de motte, s'élève la maison carolingienne, l'un des plus vieux vestiges archéologiques, qui est en partie la résidence que Louis le Pieux possédait là. C'est dans cette maison qu'il a appris la mort de son père Charlemagne... J'ai trouvé cet endroit émouvant, tant par l'ancienneté du vestige que par l'histoire intime qu'il véhicule, cell d'un homme qui apprend le décès de son père et se voit d'un coup, placé à la tête d'un Empire...,

Maison carolingienne à Doué la Fontaine Maison10
frikka
frikka

Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 56
Localisation : orsay

https://sites.google.com/site/fureurodinn/home

Revenir en haut Aller en bas

Maison carolingienne à Doué la Fontaine Empty Re: Maison carolingienne à Doué la Fontaine

Message  Esclarmonde Mer 20 Nov 2013 - 18:27

Superbe endroit ! Si les pierres pouvaient parler... nous en saurions des choses sur nos aïeux !
Esclarmonde
Esclarmonde

Messages : 1988
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 56
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison carolingienne à Doué la Fontaine Empty Re: Maison carolingienne à Doué la Fontaine

Message  Raimond Roger TRENCAVEL Mer 20 Nov 2013 - 19:38

.

Super Maison carolingienne à Doué la Fontaine Up210

Je connais Doué la Fontaine pour l'avoir traversé plusieurs fois à l'époque, mais ne me suis jamais arrêté pour visiter et c'est bien dommage. Maison carolingienne à Doué la Fontaine Icon_c11


.
Raimond Roger TRENCAVEL
Raimond Roger TRENCAVEL

Messages : 1380
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison carolingienne à Doué la Fontaine Empty Re: Maison carolingienne à Doué la Fontaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum