Fédération Française Médiévale & Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Statue d'arbalétrier à DOUAI (Nord)

2 participants

Aller en bas

Statue d'arbalétrier à DOUAI (Nord) Empty Statue d'arbalétrier à DOUAI (Nord)

Message  HERALDIX Ven 3 Oct 2014 - 17:25

Ce soldat ne peut peut-être pas être daté avec une grande précision, car il s'agit d'une statue évocatrice au monument aux morts de la ville de DOUAI (dans le Nord), qui vise plus à styliser un type de combattant médiéval en parallèle à une statue des soldat moderne( de l'époque du monument,  c'est à dire un soldat de la 1ère guerre mondiale).
Statue d'arbalétrier à DOUAI (Nord) S3k6bp
HERALDIX
HERALDIX

Messages : 405
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 75
Localisation : Picardie

http://ne-pas-subir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Statue d'arbalétrier à DOUAI (Nord) Empty Re: Statue d'arbalétrier à DOUAI (Nord)

Message  Raimond Roger TRENCAVEL Sam 4 Oct 2014 - 10:02

C'est vrai qu'elle fait un peu moderne. Est-elle au moins inspirée d'une source réelle ?
Raimond Roger TRENCAVEL
Raimond Roger TRENCAVEL

Messages : 1380
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statue d'arbalétrier à DOUAI (Nord) Empty Re: Statue d'arbalétrier à DOUAI (Nord)

Message  HERALDIX Sam 4 Oct 2014 - 11:09

La source ? Je n'en sais strictement rien. J'ai vécu à Douai il y a plus de vingt ans, j'y suis retourné juste en après-midi en touriste. J'ai repéré cette statue et je l'ai livrée à vos regards. Je n 'en sais pas plus. Il faudrait consulter les archives municipales sur ce monument aux morts.
HERALDIX
HERALDIX

Messages : 405
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 75
Localisation : Picardie

http://ne-pas-subir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Statue d'arbalétrier à DOUAI (Nord) Empty Re: Statue d'arbalétrier à DOUAI (Nord)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum