Fédération Française Médiévale & Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

manuscrits numérisés de l'Université de Liège (Belgique)

Aller en bas

manuscrits numérisés de l'Université de Liège (Belgique) Empty manuscrits numérisés de l'Université de Liège (Belgique)

Message  yrwanel Ven 2 Sep 2016 - 23:10

Au cours de l'année 2013, une cinquantaine de manuscrits médiévaux exceptionnels conservés au sein du Réseau des Bibliothèques de l'ULg ont pu être numérisés, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Au total, ce sont plus de 17.000 pages qui sont désormais accessibles en quelques clics.

Accédez à l'ensemble des manuscrits par la galerie ci-dessous.

Quelques fonctionnalités:

"Feuilleter le manuscrit" : ouvrez le manuscrit virtuel dans une nouvelle fenêtre.
"Plus d'infos" : retrouvez la description complète du manuscrit dans le catalogue en ligne. Inversement, depuis le catalogue, cliquez sur le lien "Numérisation/digitalisation" trouvé dans l'onglet "plus d'infos" pour chaque manuscrit, afin de feuilleter le document.
(j'imagine que depuis 3013, la collection a été agrandie!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: particularité de Liège et ses possessions au MA
- Plus orientée vers la Germanie, pas très loin de Aix-la-Chapelle (un des lieux privilégiés de Charlemagne.. descendant de Pépin de Herstal, un patelin sis actuellement en Belgique...)
- Pendant tout le MA, la principauté de Liège a été dirigée par des Princes-évèques. On y ajoute la vassalité des quelques abbayes pas franchement mal dotées...

yrwanel

Messages : 336
Date d'inscription : 03/05/2016

http://casado81.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum