Fédération Française Médiévale & Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Grégoire de Felger

4 participants

Aller en bas

Grégoire de Felger Empty Grégoire de Felger

Message  Grégoire de Felger Mer 10 Mai 2017 - 18:00

Oyez Oyez, demoiselle damoiseau !

Bien le bonjour par chez vous.

Moi Gregory ou plutôt devrait je dire Grégoire de Felger, damelot de Bretagne, et apprenti chevalier du XIII-XIVe siècle;
Vous remercie de l'acceptation sur le forum.

Bon, plus sérieusement;

je me présente:

j'ai 18 ans et je suis débutant dans le médiéval (c'est la première année que j'en fais).

Habitant dans le pays fougerais (en Bretagne), et n'ayant pas encore le permis, j'ai entrepris de créer une association de combat médiéval dans la ville de Fougères,
ouverte à toutes les époques, et que j'aimerais (Si possible) affilier à la FFMR.
pour l'instant nous sommes que deux, mais c'est sur que plus de monde serait mieux.

Le problème est que je ne sais pas par où commencer, ni où et comment trouver des membres qui voudraient en faire partie.

Toute aide me serait la bienvenue.

Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Grégoire de Felger le Jeu 11 Mai 2017 - 17:31, édité 1 fois
Grégoire de Felger
Grégoire de Felger

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire de Felger Empty Re: Grégoire de Felger

Message  Grégoire de Felger Jeu 11 Mai 2017 - 10:11

Fée bleue, merci de votre accueil et à l'avance de votre aide prochaine.

J'ai oublié de la mettre, mais j'ai fait une page Facebook:

https://www.facebook.com/compagnieducoqnoir/

Grégoire de Felger
Grégoire de Felger

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire de Felger Empty Re: Grégoire de Felger

Message  Raimond Roger TRENCAVEL Sam 13 Mai 2017 - 9:59

Bonjour Grégoire de Felger et Grégoire de Felger Bienve10

Nous allons déjà essayer de remettre tout ça dans le bon ordre. Grégoire de Felger Ryflyc10

Grégoire de Felger a écrit:Oyez Oyez, demoiselle damoiseau !
apprenti chevalier du XIII-XIVe siècle;
XIIIème ou XIVème ?
Sache qu'en général le choix ne dépasse pas 50 ans (l'équivalent d'une génération), ou mieux 20 à 30 ans. Là, tu nous parles d'une plage temporelle étendue sur  200 ans.  Shocked  
Question de cohérence et de respect de l'histoire, que l'on souhaite faire revivre et partager.

j'ai 18 ans et je suis débutant dans le médiéval (c'est la première année que j'en fais).
Nous avons tous débuté un jour.

Habitant dans le pays fougerais (en Bretagne), et n'ayant pas encore le permis, j'ai entrepris de créer une association de combat médiéval dans la ville de Fougères,
L'un n'empêche pas l'autre. Grégoire de Felger Indeci11

ouverte à toutes les époques,
Grégoire de Felger Icon_e11 Oui mais attention de ne surtout pas mélanger les époques. Car le multi époques dans une "asso", c'est la porte grande ouverte aux anachronismes en séries. Sauf, si c'est un atelier qui souhaite expliquer l'évolution des armes et défenses dans le temps ; et non pas des personnages habillés façon pot pourri style "cosplay, médiéval fantastique" ou foire à la saucisse.


pour l'instant nous sommes que deux, mais c'est sur que plus de monde serait mieux.
Deux est suffisant pour créer une association. Plus de monde demande une gestion des personnes, loin de ressembler à un regroupement entre potes.

Le problème est que je ne sais pas par où commencer,
Il y a une rubrique pour ça sur le forum  Grégoire de Felger Icon_a32  Aide aux associations où chaque rubrique est importante à connaitre.

ni où et comment trouver des membres qui voudraient en faire partie.
Ce n'est pas le plus urgent. Le plus important est de bien faire. Dis toi que tu auras des personnes plus ou moins intéressantes, suivant ce que vous serez en mesure de leur proposer. C'est un choix qu'il faut faire dès le début et s'y tenir. Sérieux, des gens viendront s'ils sont intéressés, ou du n'importe et vous serez répertoriés comme tel. C'est à dire inintéressant. Crédible ou pas Grégoire de Felger Icon_c10.

Toute aide me serait la bienvenue.
Alors si je peux me permettre, sur ta page FaceBook tu présentes : "Compagnie du Coq noir - Escrime médiévale Fougères".

  • 1°) - Compagnie du Coq noir - Le nom de votre "asso" ?


  • 2°) - Créée, ou pas encore ?


  • 3°) - Escrime médiévale - Le nom escrime est réservé à la FFE  (Fédération Française d'Escrime). Nul ne peut se promouvoir "prof", avoir un club ou école d'escrime, sans faire partie de cette fédération d'escrime.


P.S. : Ce n'est que le combat qui t'intéresse ?

R.R.T. Grégoire de Felger 4621610
Raimond Roger TRENCAVEL
Raimond Roger TRENCAVEL

Messages : 1380
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire de Felger Empty Re: Grégoire de Felger

Message  Grégoire de Felger Sam 13 Mai 2017 - 11:06

Bonjour, et merci de vos accueils et de vos réponses.

C'est vrai que vu sous cet angle ça peut paraître confus.

La période dans laquelle je veux m'ancrer est plus exactement la première moitié du XIVe siècle.
Armure vers laquelle je voudrais m'orienter :
Grégoire de Felger Tty10

"Ouverte à toutes les époques.":
C'est-à-dire que chacun peut choisir une époque, mais doit s'y ancrer sans faire d'anachronismes.

Le nom de l'asso sera "La Compagnie du Coq noir", mais je ne l'ai pas encore faite, je préférais avoir les conseils de personne plus expérimenté que moi avant.

"Ce n'est que le combat qui t'intéresse ?":
Il est vrai que j'aime le combat, mais le caractère artisanal et le fait de redécouvrir le savoir-faire d'antan m'intéressent tout autant.
Mon projet futur est d'acheter un terrain (clairière et foret) d'à peu près 1 hectare sur lequel des petits groupes pourront mettre en place des stratégies selon le scénario et la topologie du terrain.
Grégoire de Felger
Grégoire de Felger

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire de Felger Empty Re: Grégoire de Felger

Message  Fée Bleue Sam 13 Mai 2017 - 11:42

Bon vu que vous n’êtes que deux pour l'instant, saches que je peux t'apporter mes lumières en ce qui concerne vos costumes....je te suggère de commencer par du civil qui te mènera tout naturellement vers ta tenue de combattant. En ce qui concerne ton armure, tu peux demander à deux de nos vices présidents....Gilles Carrière de Canilhac et Michaël Sadde...l’investissement est important si on veut faire les choses correctement...Quand au combat, la FFM&R propose des stages qui peuvent te permettre d’acquérir les techniques et la courtoisie propres à tout bon combattant...


Dernière édition par Fée Bleue le Sam 13 Mai 2017 - 13:59, édité 2 fois
Fée Bleue
Fée Bleue

Messages : 255
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 61
Localisation : Aigues Mortes

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire de Felger Empty Re: Grégoire de Felger

Message  Grégoire de Felger Sam 13 Mai 2017 - 16:00

Merci,

Pour l'armure j'attendrais d'avoir plus de budget pour acheter le reste de mon matériel.
Et pour ce qui en est du vestimentaire, je vais chercher des patrons de couture.
Grégoire de Felger
Grégoire de Felger

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire de Felger Empty Re: Grégoire de Felger

Message  Fée Bleue Sam 13 Mai 2017 - 16:52

Si tu me donnes ton adresse mail, je peux te faire parvenir quelques liens intéressants et surtout historiquement corrects...et une fois que tu auras précisément cerné ton personnage et ton statut, tu pourras te lancer dans la confection....
Fée Bleue
Fée Bleue

Messages : 255
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 61
Localisation : Aigues Mortes

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire de Felger Empty page Facebook

Message  HERALDIX Dim 17 Déc 2017 - 18:40

Quand je clique sur ton lien vers votre page Facebook, ça m'affiche qu'elle est introuvable. Embarassed
HERALDIX
HERALDIX

Messages : 405
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 75
Localisation : Picardie

http://ne-pas-subir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grégoire de Felger Empty Re: Grégoire de Felger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum