Fédération Française Médiévale & Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aide pour une traduction de vieux français

2 participants

Aller en bas

Aide pour une traduction de vieux français Empty Aide pour une traduction de vieux français

Message  Esclarmonde Mar 24 Oct 2017 - 20:09

Voici une demande très spécifique faite par une association "La Cour des Aulnays" :
La Cour des Aulnays a écrit :
"Nous sommes plus que jamais à la recherche d'un étudiant ou passionné d'histoire !  Je pense avoir enfin localisé les fameuses Archives des Aulnays que cite abondamment René de l'Espéronnière dans Histoire de la Baronnie de Candé !  Il y raconte la version la plus complète de l'histoire de la Cour des Aulnays qui existe, une trentaine de pages, remontant au milieu du XIVe siècle. En bas de page, les notes mentionnent les sources, et sur presque chaque page il s'agit des "Archives des Aulnais". Je savais donc qu'elles avaient survécu à la Révolution, mais impossible d'en trouver la trace. Et finalement, j'ai retrouvé trace du neveu de ce cher René, au château de la Saulaye à Vritz. Un des héritiers aurait fait don à la commune de Candé des archives de la Saulaye (contenant donc probablement celles des Aulnays), et la commune en a fait don aux Archives départementales de Candé en 2007 ! Ça n'a donc été répertorié que très récemment.  Alors quand j'irai les voir, maintenant que j'en ai la cote exacte, il va me falloir quelqu'un qui déchiffre le vieux français..."
Voici une des pages à déchiffrer :
Aide pour une traduction de vieux français 22555810
Si quelqu'un peut les aider, faites-le moi savoir et je vous mettrai en contact avec eux... Par avance merci. cheers
Esclarmonde
Esclarmonde

Messages : 1988
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 56
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une traduction de vieux français Empty Re: Aide pour une traduction de vieux français

Message  Waleran le Rugueux Jeu 26 Oct 2017 - 20:00

Je fais passer à notre étudiant/chercheur...s'il lui reste un peu de temps !
Waleran le Rugueux
Waleran le Rugueux

Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 73
Localisation : Les bords du lac d'Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une traduction de vieux français Empty Re: Aide pour une traduction de vieux français

Message  Esclarmonde Dim 29 Oct 2017 - 9:31

Je te remercie.
Esclarmonde
Esclarmonde

Messages : 1988
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 56
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour une traduction de vieux français Empty Re: Aide pour une traduction de vieux français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum