Fédération Française Médiévale & Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Assemblée générale

4 participants

Aller en bas

Assemblée générale Empty Assemblée générale

Message  Benoit De Vaucouleurs Mar 8 Nov 2011 - 1:05

Bonjour,

Meme si je ne suis pas encore féféré (ça devra attendre mon retour en France et 2012), est il déjà inscrit dans les tablettes une AG de la Fédé, si Oui où?
Car il me semble qu'il y a une réunion des capitaines du grand Sud en Février ?

Amicalement
Benoit De Vaucouleurs
Benoit De Vaucouleurs

Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Chateau-Gontier

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale Empty Re: Assemblée générale

Message  Jean Pierre Mar 8 Nov 2011 - 2:00

personnellement je n'aime pas du tout ce terme de " grand sud "ça me choque ...le terme de capitaine est aussi trés restrictif ..parlons plutot de représentants d'assos du sud de le France .
Je suis désolé mais vu d'ici grand sud ça fait un peu secte ou cercle d'initiés..mais c'est uniquement mon avis bien sur .
Jean Pierre
Jean Pierre

Messages : 493
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 63
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale Empty Re: Assemblée générale

Message  Benoit De Vaucouleurs Mar 8 Nov 2011 - 2:15

Jean Pierre, je suis d'accord avec toi, mais la dénomination est ainsi faite

GSM et FFM étant 2 chosse distinctes, et n'ayant pas d'info je pose la question de façon candide. Car apres bientot 1 an d'existence une AG ordinaire doit etre prévue dans les statuts
Benoit De Vaucouleurs
Benoit De Vaucouleurs

Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Chateau-Gontier

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale Empty Re: Assemblée générale

Message  Esclarmonde Mar 8 Nov 2011 - 9:40

Alors pour répondre à tes questions Benoît, je t'avoue qu'une A.G. Extraordinaire s'est tenue à Avignon le 08/10/2011, car de nouvelles décisions importantes dans le fonctionnement de la Fédération s'imposaient, mais effectivement une A.G. avec tous les membres fédérés et ceux souhaitant avoir des éclaircissements sur la Fédération est prévue, si possible début d'année prochaine, mais la date et le lieu ne sont pas encore fixés.
Une discussion sur le sujet sera ouverte à l'issue du Marché de Pontoise sur le forum, afin d'essayer de satisfaire tout le monde sur l'organisation d'un tel rassemblement. Ce n'est pas du tout évident, car entre l'éloignement des uns (frais de déplacement et d'éventuellement hébergement) et les impossibilités calendaires des autres, il faudra trouver un compromis.
Ce qui est certain, c'est que l'A.G. de la Fédération n'aura rien à voir avec la réunion des responsables de troupes organisée par le GSM.
Il serait faux de faire un amalgame ! De plus, la Fédération est nationale et non sudiste, bien que beaucoup le pensent toujours...
Esclarmonde
Esclarmonde

Messages : 1988
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 56
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale Empty Re: Assemblée générale

Message  Benoit De Vaucouleurs Mar 8 Nov 2011 - 15:11

Je pense que c'est difficile a mettre en place, mais cela aiderait grandement. Ne serait-il pas possible de mettre en place une vidéo conférence pour ces AG.?

Cela permettrait a un maximum de gens de suivre et de participer.

C'est un peu mégalomane, mais personnellement faire 2000km dans un week end sans parler du coût financier, c'est plutôt le coût humain que j'appréhende. Nous devons tous nous lever le lundi pour reprendre le chemin des bureaux ou autre.
Benoit De Vaucouleurs
Benoit De Vaucouleurs

Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Chateau-Gontier

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale Empty Re: Assemblée générale

Message  Esclarmonde Mar 8 Nov 2011 - 18:41

Je suis d'accord avec toi, Benoit. Seulement pour mettre une vidéo conférence en place - nous avions voulu tenter l'expérience, mais ce n'est pas si facile que ça - n'est pas évident si tout le monde n'a pas une très bonne connexion internet.
De plus, il n'y a rien de mieux que de se rencontrer physiquement, même si c'est compliqué.
D'ailleurs je me suis rendue compte, encore très récemment, que les discussions par forums interposés ne sont pas toujours si claires que ça. L'interprétation de chacun peut engendrer de graves malentendus et surtout de réelles incompréhensions. De plus, certains détracteurs ne prennent que ce qu'ils veulent dans ces discussions et les informations déposées sur internet pour critiquer et raconter n'importe quoi. Les gros délires vont bon train !
Je peux vous dire qu'il n'y a rien de telle qu'une bonne discussion entre quatre yeux !
Esclarmonde
Esclarmonde

Messages : 1988
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 56
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale Empty Re: Assemblée générale

Message  Jean Pierre Mar 8 Nov 2011 - 20:38

C'est ûur ..et   le comble  c'est  que nombreux sont ceux qui ne savent même pas écrire un français correct...Alors pour le lire  et  le comprendre c'est mission impossible
Jean Pierre
Jean Pierre

Messages : 493
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 63
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale Empty Re: Assemblée générale

Message  Jean Pierre Mer 9 Nov 2011 - 0:07

Le problème est que si tu tournes seulement la carte de 90° au lieu de 180° ...c'est avec les Bretons que l'on va avoir des problèmes Laughing
Jean Pierre
Jean Pierre

Messages : 493
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 63
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale Empty Re: Assemblée générale

Message  Esclarmonde Mer 9 Nov 2011 - 0:15

On ne critique pas les Bretons s'il vous plait, parce que Raimond-Roger a du sang Breton et Carcassonnais, tandis que le mien est Corse et Pantinois, alors avec de tels mélanges, je n'ai rien contre les gens du Sud, du Nord, de l'Ouest ou de l'Est.
Je ne me considère pas plus sudiste que nordiste, bien que je vive actuellement dans le Sud ; mais ça n'a pas toujours été le cas...
Esclarmonde
Esclarmonde

Messages : 1988
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 56
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale Empty Re: Assemblée générale

Message  Benoit De Vaucouleurs Mer 9 Nov 2011 - 0:25

La FD n'a pas de soucis avec les Bretons, la preuve : j'en suis un 100% pur beurre et il n'y a pas de souci
Benoit De Vaucouleurs
Benoit De Vaucouleurs

Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Chateau-Gontier

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale Empty Re: Assemblée générale

Message  Raimond Roger TRENCAVEL Mer 9 Nov 2011 - 9:37

.

Le centre de la France se trouve être Bruère-Allichamps, sur la base de calculs anciens du géographe Adolphe Joanne qui ne tenaient pas compte de la Corse.


Assemblée générale Abbaye11



- Les Monuments liés au Moyen-Âge sont  :

 Le Prieuré Saint-Étienne d'Allichamps XIIe s,

Assemblée générale Prieur10 Assemblée générale Prieur15

Assemblée générale Prieur11 Assemblée générale Prieur12

Assemblée générale Prieur13 Assemblée générale Prieur14




L' Abbaye de Noirlac XIIè s.

Il n'y a rien à dire qu'à regarder. Assemblée générale Wub210



Assemblée générale 20-2010 http://www.abbayedenoirlac.fr/

Tout y est, et ce, dans un cadre historique et magnifique.

Assemblée générale Racept10


Vue du ciel, l'Abbaye et son parking pouvant accueillir pas mal de monde. En jaune l'Abbaye et sa dépendance et en rouge le parking.

Assemblée générale Abbaye12




Sinon nous avons une porte de sortie sur Montluçon, qui se trouve à 56 km plus au Sud.

Assemblée générale Bruare10

Une ville chargée d'histoire, exemple :
- Le seigneur de Montluçon le plus célèbre a été Odon qui fit construire des remparts et un donjon pour défendre les habitants. Après sa mort en 998, les religieux venus d'Évaux-les-Bains construisent l'église Saint-Pierre dont les travaux s'achèvent au milieu du XIe siècle. Montluçon est ensuite divisée en deux paroisses. Odon n'ayant aucun descendant, c'est donc son frère Hugon qui lui succède. À la mort de ce dernier, n'ayant pas d'enfant non plus, c'est son neveu Archambaud II qui devient seigneur, réunissant ainsi les seigneuries de Montluçon et de Bourbon.

Au XIIe siècle, les Anglais font le siège de la ville car elle a une bonne situation mais les Montluçonnais gagnent. Les Anglais font un nouveau siège en 1170 mais cette fois-ci, ils parviennent à entrer dans la ville en 1171. Ils l'ont occupée pendant dix-sept ans jusqu'à l'arrivée de Philippe Auguste. En 1202, le roi donne la seigneurie de Montluçon au sire de Bourbon, la réduisant à une simple châtellenie. Au XIIIe siècle, le seigneur Archambaud VIII, ayant besoin d'argent, fait une charte aux bourgeois de la ville. Le 27 décembre 1327, la seigneurie de Bourbon devient duché. En 1356, les Anglais, dirigés par le Prince Noir, prennent et reprennent les châteaux du Bourbonnais. Ils repartent en laissant derrière eux la peste noire, qui décime une partie de la population. Au XIVe siècle, Louis II, duc de Bourbon, fortifie la ville compte tenu de l'importance stratégique qu'elle a prise. Il relève les murailles, creuse des fossés par les eaux de l'Amaron et construit quatre portes pour entrer dans la ville. Il restaure le château et l'église Notre-Dame. Louis II de Bourbon meurt le 10 août 1410 dans le château.
Etc, etc ....


Pour ce qui est de la salle de réunion, et suivant les finances qui sont plus que maigres pour ne pas dire inexistantes, il y a ce site : http://www.abcsalles.com/salle-de-reunion-2_montlu%C7on_v.html


Assemblée générale Cheval21
Raimond Roger TRENCAVEL
Raimond Roger TRENCAVEL

Messages : 1380
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale Empty Re: Assemblée générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum