Fédération Française Médiévale & Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012)

3 participants

Aller en bas

Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012) Empty Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012)

Message  HERALDIX Sam 1 Mar 2014 - 13:32

L'intérêt du cliché est de nous montrer au montoir /img]une cotte d'armes et une housse de cheval coordonnées. Je critiquerais le simple camail qui ne paraît pas de la même époque que l'ensemble du spectacle à Grandvilliers. Au fait, peut-on déterminer à partir de quand les housses complètes armoriées ont fait leur apparition ? Je pense que c'est la sigillographie qui permet de dater ces évolutions de la housse et de la cotte d'armes. J'ai laissé cette photo dans la rubrique XVe pour ne pas briser l'agrément du rapprochement des housses, mais je suis le premier à admettre que j'aurais pu la classer en XIVe voire XIIIe finissant au vu du camail......sauf si on portait un camail sous le casque au XVe, ce qui m'étonnerait, ou si on portait un camail avant de l'enlever pour se casquer du bassinet ou de l'armet. Quoique le camail semble ici être en tissu....plus admissible et fonctionnel qu'en maille pour aller sous le casque,,mais la couleur grise a-t-elle pour but de faire croire de loin à de la maille? Je reste un peu perplexe. Ceci dit , ne boudons pas notre plaisir visuel.
Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012) 33a3xfl

HERALDIX
HERALDIX

Messages : 405
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 75
Localisation : Picardie

http://ne-pas-subir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012) Empty Re: Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012)

Message  HERALDIX Sam 1 Mar 2014 - 13:38

Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012) 29wofog
HERALDIX
HERALDIX

Messages : 405
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 75
Localisation : Picardie

http://ne-pas-subir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012) Empty Re: Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012)

Message  Raimond Roger TRENCAVEL Sam 1 Mar 2014 - 15:27

.

J'adore lorsque le cavalier et sa monture arborent le même blason Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012) Wub210(surtout que le gueule et or réunis, ça claque).
Je trouve que ça les unis encore davantage à ne faire qu'un.

.
Raimond Roger TRENCAVEL
Raimond Roger TRENCAVEL

Messages : 1380
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012) Empty Re: Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012)

Message  HERALDIX Sam 1 Mar 2014 - 17:12

Raimond Roger TRENCAVEL a écrit:.

J'adore lorsque le cavalier et sa monture arborent le même blason Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012) Wub210(surtout que le gueule et or réunis, ça claque).
Je trouve que ça les unit encore davantage à ne faire qu'un.

.

Surtout qu'en réussissant à prendre ma vue au montoir, j'ai réussi à avoir la cotte et la housse avec la même orientation, j'étais assez content de ça !  Very Happy 
HERALDIX
HERALDIX

Messages : 405
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 75
Localisation : Picardie

http://ne-pas-subir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012) Empty Re: Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012)

Message  Jean Pierre Sam 1 Mar 2014 - 19:49

le camail fait par contre playmobil
Jean Pierre
Jean Pierre

Messages : 493
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 63
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012) Empty Re: Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012)

Message  Raimond Roger TRENCAVEL Sam 1 Mar 2014 - 19:57

.
Mais Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012) Zen-310JP !
Il faisait froid ce jour là et il avait enfilé sa cagoule.  Very Happy 

.
Raimond Roger TRENCAVEL
Raimond Roger TRENCAVEL

Messages : 1380
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012) Empty Re: Housses de cheval - de gueules au lion d'or (Grandvilliers 2012)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum