Fédération Française Médiévale & Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Règlement Cavalerie

5 participants

Aller en bas

Règlement Cavalerie Empty Règlement Cavalerie

Message  Benoit De Vaucouleurs Mer 12 Oct 2011 - 22:36

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire le règlement. Pour le moment ce que j'ai lu est le bon sens même.

Par contre je ne suis pas d'accord sur une partie, la description du cheval type, du moins la sensibilité dans la bouche, je ne vois pas pourquoi, le probleme vient du cavalier, pas du cheval, un bon cavalier, galop ou pas, doit savoir être le plus discret possible.

Amicalement
Benoit De Vaucouleurs
Benoit De Vaucouleurs

Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Chateau-Gontier

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Cavalerie Empty Re: Règlement Cavalerie

Message  Raimond Roger TRENCAVEL Dim 16 Oct 2011 - 20:19

.

La Fédération préconise. Le règlement qu'elle a établi est basé sur un juste milieu. Il ne faudrait pas tomber dans des règlements au cas par cas, ou elle ne s'en sortirait plus.

.
le problème vient du cavalier, pas du cheval, un bon cavalier, galop ou pas, doit savoir être le plus discret possible.
.
Je rectifierais la phrase ainsi :  "le problème peut venir du cavalier, pas comme du cheval" ...
C'est là que ce fait la sélection. Il n'y a pas que le cavalier qui peut être apprécié comme apte ou pas, le cheval aussi. D'où les tests mis en place pour minimiser au maximum les risques.


Règlement Cavalerie Cheval18

.
Raimond Roger TRENCAVEL
Raimond Roger TRENCAVEL

Messages : 1380
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Cavalerie Empty Re: Règlement Cavalerie

Message  Jean Pierre Dim 16 Oct 2011 - 21:52

On ne peut pas rentrer dans le règlement avec des règles subjectives .
La sensibilité en bouche n'a pas à être évoquée . Seul le "comportement normal du cavalier et de sa monture "peuvent être indiqués ( par exemple pas d'usage de cravache ...... .)
Certains ont des mors à branches et moi j'ai des éperons à étoiles ........c'est pas pour cela que je blesse mon cheval .....par contre cela peut être très utile .    ( en résumé c'est pas parce qu'on a une Ferrari qu'il ne faut pas respecter les limitations de vitesse...par contre l’accélération n'est pas un délit routier ).
Jean Pierre
Jean Pierre

Messages : 493
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 63
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Cavalerie Empty Re: Règlement Cavalerie

Message  Esclarmonde Dim 16 Oct 2011 - 23:56

De toute manière, tous les règlements sont "généralistes", dans le sens qu'ils doivent tout prendre en compte, sans spécifications selon un individu ou un autre. Bien entendu, s'il manque des articles importants qui auraient été omis, ils seront modifiés en conséquence. Mais comme l'a dit Raimond-Roger, il est impossible de faire du cas par cas.
Esclarmonde
Esclarmonde

Messages : 1988
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 56
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Cavalerie Empty Re: Règlement Cavalerie

Message  Humbert de la Tour du Pin Mar 1 Nov 2011 - 13:11

du moins la sensibilité dans la bouche, je ne vois pas pourquoi,
Moi je vois parfaitement pour l'avoir vécu à Iéna cette année avec des chevaux de location ...
Bon cavalier ou pas, quand le cheval n'a plus de bouche, il a plus de bouche.


Humbert de la Tour du Pin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 58
Localisation : Saint Ondras Isère

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Cavalerie Empty Re: Règlement Cavalerie

Message  Jean Pierre Lun 7 Nov 2011 - 18:58

Par St Denis et par St Georges nous te nommons rapporteur FFM pour les Alpes et le Jura .
Voila maintenant tu es bombardé responsable régional ..... et  moi je m'auto-intronise responsable pour la Normandie ;
Sérieusement  il  va falloir trouver des coordinateurs régionaux   afin d'avoir une vue d'ensemble
I.D.F , Normandie , Bretagne ,  Loire Vendée , Aquitaine ,  Midi Pyrénées , Roussillon , Provence Cote d'Azur , Rhône Alpes , Franche comté , Alsace , Champagne , Ardennes , Nord Picardie , Auvergne  etc... la Corse ??? il y a t'il du monde là bas ????
Jean Pierre
Jean Pierre

Messages : 493
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 63
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Cavalerie Empty Re: Règlement Cavalerie

Message  Benoit De Vaucouleurs Lun 7 Nov 2011 - 20:21

Je pense que Jean Pierre tu as raison, mais peut-être avant d'aller au niveau région, l'étape grand secteur serait préférable, juste d'un point de vue effectif.

Sinon je suis à 100% pour que la fédération ait des antennes régionales et pas qu'au niveau de l'équitation. Si dans chaque région ou groupement de régions il y avait 3 personnes, ce serait pas mal. Je pense que cela permettrait d'informer et de sensibiliser les troupes.
Benoit De Vaucouleurs
Benoit De Vaucouleurs

Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Chateau-Gontier

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Cavalerie Empty Re: Règlement Cavalerie

Message  Esclarmonde Lun 7 Nov 2011 - 23:47

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais vous comprendrez que des antennes régionales fédérales ne puissent être tenues que par des membres fédérés, adhérant aux principes fondamentaux de la Fédération et ayant une parfaite connaissance du fonctionnement de cette dernière. Aussi c'est pour cette raison que nous souhaitons fédérer des médiévistes de toute la France ayant le désir de s'investir dans la Fédération afin de coordonner ces antennes. Il reste bien évidemment beaucoup de travail à faire sur le terrain et sur le papier ; c'est donc par la volonté et l'investissement de chacun que nous pourrons faire évoluer les actions mises en place et les projets en cours de réalisation et à venir.
Ce n'est pas de la propagande, mais il est évident que la Fédération est faite pour et par des médiévistes, aussi eux seuls pourront la faire vivre et perdurer.
Esclarmonde
Esclarmonde

Messages : 1988
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 56
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Cavalerie Empty Re: Règlement Cavalerie

Message  Jean Pierre Mar 8 Nov 2011 - 1:55

J'ai lancé le pavé sachant qu'il y aurait des réponses favorables . Il est évident  que pour prétendre à une représentation nationale nous devons avoir  des représentants dispersés sur le territoire.
Maintenant on peut déjà compter des alliés dans plusieurs régions .....et je suis persuadé que nous en aurons bien plus dans 15 jours .
Jean Pierre
Jean Pierre

Messages : 493
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 63
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Cavalerie Empty Re: Règlement Cavalerie

Message  Esclarmonde Mar 8 Nov 2011 - 9:29

Ça me fait bien plaisir que les médiévistes aient compris que cette Fédération se veut la leur et non celle d'un petit groupe à l'origine du projet uniquement.
Esclarmonde
Esclarmonde

Messages : 1988
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 56
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Cavalerie Empty Re: Règlement Cavalerie

Message  Jean Pierre Mar 13 Mar 2012 - 0:46

Je travaille  sur  le  réglement  de  cavalerie .
Le  document  actuel  est  en  Noir .   Je  fais  les  ajouts  en  utilisant  le Rouge. Je  vais  vous  envoyer  les ébauches petit à petit.
Pour  faire  les  commentaires additionnels  et  les  ajouts  nous  allons  procéder de la manière  suivante :  chacun  va  utiliser  une  couleur , ainsi on voit où et qui est  intervenu dans l'élaboration du texte , en effet  personne n'a la science infuse et afin de gagner du  temps dans l'acceptation générale les commentaires  pourront s'y  faire à mesure  que  le  document avance.
Quand  nous serons d'accord sur  le texte final nous passerons  tout en  noir  en attribuant  une date  et  un indice au document .
Couleurs prises sur Word
JPD :  moi j'utilise le Rouge
RRT tu  prends le Bleu foncé
Benoit tu prends le Vert foncé
il reste  encore des couleurs sombres disponibles pour les autres critiques cavaliers si  nous en avons d'autres dans le  futur .

Je  pense  que  la  même méthode est  utilisable  pour les autres disciplines .
Jean Pierre
Jean Pierre

Messages : 493
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 63
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Cavalerie Empty Re: Règlement Cavalerie

Message  Esclarmonde Mar 13 Mar 2012 - 21:07

Aucun problème Jean-Pierre, nous procèderons de la sorte.
Esclarmonde
Esclarmonde

Messages : 1988
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 56
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement Cavalerie Empty Re: Règlement Cavalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum