Fédération Française Médiévale & Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Intervention des représentants de la fédération

+2
HERALDIX
Humbert de la Tour du Pin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Intervention des représentants de la fédération

Message  Humbert de la Tour du Pin Ven 2 Nov 2012 - 18:51

Je vous pose une question avec précaution ...

Avec la Cavalaria Delphina nous essayons avec nos camarades cavaliers de " Muret " et " Bouvines " de mettre en place un weekend d'entrainement et de sensibilisation aux exigences équestres ...
En effet avec la montée en puissance de ces événements, nous avons assisté cette année à de grosses lacunes et nous avons eu des accidents qui auraient pu être plus sérieux.

Vous connaissez comme moi, la difficulté d'organiser et de sensibiliser ...
Une personne se présentant comme le responsable Normandie de la fédération française médiévale, tout en restant anonyme(  sur le forum des GMA ), a jeté le discrédit sur notre organisation et a publié deux postes plus tard une pub pour un stage en Normandie et une adhésion à la FFE ...

Je reste prudent, mais cette intervention a eu le don de mettre une majorité de mes camarades et moi même en pétard ...
Si cette initiative, viens de vous, je ne suis pas sur que c'est de cette façon et en foutant le bordel chez les autres que vous arriverez à faire des licencies ...

Cordialement

Hervé

Humbert de la Tour du Pin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 58
Localisation : Saint Ondras Isère

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Raimond Roger TRENCAVEL Ven 2 Nov 2012 - 19:23

.

Bonjour Humbert,

Pourrais-tu, s'il te plait, nous faire un "Imprim'écran" et le lien de la page sur des GMA et le déposer ici ??
Car de notre coté et à ce jour, nous ne sommes pas au courant de cette affaire.

Amicalement


.
Raimond Roger TRENCAVEL
Raimond Roger TRENCAVEL

Messages : 1380
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Humbert de la Tour du Pin Ven 2 Nov 2012 - 19:52

Désolé mais devant la montée de bouclier, l'intervention a été en grande partie retirée ...
Cela vient peut être aussi de "l' autre fédé " , c'est pourquoi je reste prudent ...

Humbert de la Tour du Pin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 58
Localisation : Saint Ondras Isère

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Jean Pierre Ven 2 Nov 2012 - 19:55

Je n'ai pas souvenir d'avoir écrit quoi que ce soit aprés les incidents d e Muret ( trés vite étouffé au demeurant ) si c'est moi .je n'ai pas discredité qui que ce soit et de plus je poste avec mon prénom .... donc ce ne doit pas être moi ..
A plus j'approuve ce que vous car GMA ou Muret je vous considére comme des gens sérieux ...( c'est clairement ecrit sur le forum..
Ceci dit si des groupes sentent qu'il faille faire des stages pour mieux performer cela veut dire qu'il y a prise de conscience des risques pris .( c'est marrant parce que c'est toujours aprés un incident )
C'est donc pour cela qu'une fédé est nécessaire .
A Delphina , GMA et autres XIIIeiste nous leur proposons de rentrer à la fédé et de former la pole XIIIe .
La fédé n'empechera jamais les gens de faire des conneries !!!!!! par contre elle a vocation de d'aider ceux qui ont une bonne volonté de progrés et de sérieux
Mais pourquoi non de non vous ne voulez pas nous rejoindre vous resterez de toute maniére maitre de la section XIIIe....mon discours est unioniste et non discriminatoire .
Maintenant qui a écrit le texte à polémique ????
.
Jean Pierre
Jean Pierre

Messages : 493
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 63
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Humbert de la Tour du Pin Ven 2 Nov 2012 - 20:46

Cherchez plus, je lui ai posé la question, à savoir de quelle fédération il se revendiquait ...
Il ne répond pas et se contente de mettre en doute, le fait que nous sommes des cavaliers.
Sa démarche est purement mercantile, cela vous dit quelque chose, voici un de ses messages :

Arnaud a mis en place une école de joute donc tous les niveaux sont accepter par c'est moniteurs de la FFE former a l'enseignement des jeux et joutes équestres sportives et Historique .
Dans leurs centre équestre, 1 heur sur 10 est consacré a la joute . Et il y a des niveaux junior .

Arnaud Leon annonce a tous : les championnats ffe:normandie:discipline joute sportive et historiques /CHP EURE /CHP SEINE MARITIME/CHP NORMANDIE ORNE/2013 sont open. tel 0232623949 ARNAUD .pour condition d'inscription 2013 et date a venir?réservé aux cavaliers de nationnalitée française ;+stage de formation possible avant les championnats.

Pour les autres régions :
La FFE fonctionne en Comité régionnaux . Le seul Comité régionnal d'équitation a avoir reconnue les jeux et joutes sportives historique, est celui de Normandie grace a Arnaud Léon .

Il faut donc faire reconnaitre la discipline sur cette base a vos comités régionnaux d'équitation .

Pour que vos centres équestre soit en mesure de proposer cette discipline, les moniteurs doivent suivre une formation aupres du CRE (FFE) de normandie .

Humbert de la Tour du Pin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 58
Localisation : Saint Ondras Isère

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Jean Pierre Ven 2 Nov 2012 - 21:00

Nous à la FFM ( la bonne ) nous ne voulons justement pas entendre parler d e la FFE .
Et c'est pourquoi je milite pour la FFM car je ne désire aucune contrainte de la part de la FFE .
Nous respecterons nos règles que nous établissons nous mêmes .
Alors amis cavaliers médiévistes veuillez nous rejoindre pour garantir notre indépendance
Jean Pierre
Jean Pierre

Messages : 493
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 63
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Humbert de la Tour du Pin Ven 2 Nov 2012 - 21:39

Il joue sur l’ambiguïté, la plupart pense qu'il s"agit de vous.
J'ai mis en évidence la supercherie sur le Forum
Bonne continuation

Humbert de la Tour du Pin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 58
Localisation : Saint Ondras Isère

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Esclarmonde Ven 2 Nov 2012 - 21:49

Merci Hervé pour cette mise en garde et surtout pour l'information que tu viens de nous communiquer.
En effet, je confirme que cette intervention n'a rien à voir avec la Fédération Française Médiévale (d'Aigues-Mortes), puisqu'il faut la qualifier ainsi pour bien faire la distinction avec l'autre. Je vais de ce pas en informer les membres du C.A. et affiliés, afin que nous fassions un communiqué officiel sur ce forum pour celles et ceux qui souhaiteront en prendre connaissance.
Je déplore personnellement que de tels propos soient associés à la Fédération Française Médiévale s'en pouvoir savoir de laquelle il s'agit. Ça discrédite malheureusement tout le travail que nos membres ont entrepris et continuent à mettre en œuvre.
Esclarmonde
Esclarmonde

Messages : 1988
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 56
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Humbert de la Tour du Pin Ven 2 Nov 2012 - 22:47

On a aussi posé la question de leur légitimité, deux fédé, pourquoi ?
Ils répondent qu'il y a un procès et que ce n'est pas à eux de répondre ????

Humbert de la Tour du Pin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 58
Localisation : Saint Ondras Isère

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Esclarmonde Ven 2 Nov 2012 - 22:58

Aucun des membres de la Fédération n'a connaissance d'un quelconque procès à ce jour ???
Esclarmonde
Esclarmonde

Messages : 1988
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 56
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Raimond Roger TRENCAVEL Sam 3 Nov 2012 - 17:32

.

Humbert de la Tour du Pin a écrit:Il joue sur l’ambiguïté, la plupart pense qu'il s"agit de vous.
J'ai mis en évidence la supercherie sur le Forum
Bonne continuation
Il serait peut être temps que cette personne, cachée derrière le pseudo "ffmnormandie", se réveille, car la Fédération Française Médiévale avait échangé avec Chevalerie Initiatique dès le Jeudi 1 Sep 2011 sur ce forum : Arrow Échanges avec Arnaud Léon (voir milieu de page)
De Plus, nous avions passé quelques heures au téléphone avec Arnaud, afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur les objectifs de chacun.


.
Raimond Roger TRENCAVEL
Raimond Roger TRENCAVEL

Messages : 1380
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Jean Pierre Sam 3 Nov 2012 - 21:19

Il veut faire reconnaître la joute par la FFE et ce depuis bientöt 10 ans sans avancer d'un pouce... bref la FFE ne veut pas en entendre parler et on comprend pourquoi .
Le comble c'est que sa vision est uniquement concentrée sur la joute .or la médiévité équestre ne se décline pas uniquement sous cet angle . car à cheval on peut aussi utiliser une épée ou un arc ( dans ce cas pourquoi ne pas être affilié à la FFTA ? )
De plus il y a toutes autres activités du chevalier en dehors de sa monture
Enfin le fait même de jouter en vis à vis est incompatible avec les règles de la FFE , car en joute on est pas dans le cas du type qui se tue seul sur un obstacle ( il y a déjà trop d'accident à la FFE )or dans la joute il y a dualité .
Aucun président de FFE ne signera en bas de la page ... d'autant que la maison France Equitation ayany fait des étincelles aux J.O on comprend que la direction se consacre à redresser la barre de ses propres fondamentaux .
Notre FFM est la seule à garantir une qualité technique et historique sans entraves dictées par une présidence nullement concernée par notre problématique.
Jean Pierre
Jean Pierre

Messages : 493
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 63
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Esclarmonde Sam 3 Nov 2012 - 21:57

Bien que n'étant ni cavalière, ni jouteuse bien évidemment, je reconnais qu'il existe nombre d'activités à cheval en reconstitution médiévale. Néanmoins aucune de ces dernières ne pourra jamais être reconnues par la FFE de par les incohérences entre leur règlement et les nôtres. Déjà que nous rencontrons des difficultés à "classer" certaines pratiques, puisque pouvant être apparentées à plusieurs disciplines à la fois, je ne vois pas comment nous pourrions cadrer dans une licence FFE faite pour l'équitation "de tourisme". Ce terme ne se veut pas péjoratif, mais de nos jours l'équitation englobe davantage les balades à cheval, les manèges, les activités sportives (polo, etc...), les concours équestres, les courses de chevaux ; pour résumer les loisirs et activités sportives, plutôt que l'art militaire et équestre ancestral.
Avec une licence FFE et son assurance qui couvre ses membres affiliés, peut-on combattre muni d'épées, d'armes à poudre, d'arcs ou tout simplement reproduire une charge militaire ?
Non bien entendu !
Existe-t-il des moniteurs capables de se tenir à cheval revêtus de tenues militaires lourdes et encombrantes, tout en maniant les armes dont ils disposent ?
Je ne crois pas non plus !
Il suffit de prendre connaissance des diverses diplômes ouvrant droit à l'enseignement de l'équitation, pour se rendre compte qu'aucun ne couvre nos activités : http://www.cpne-ee.org/emplois-titres-et-diplomes/titres-et-diplomes/liste-des-diplomes-ouvrant-droit-a/

Alors que peut apporter la FFE et ses enseignants à nos cavaliers, jouteurs, archers à cheval, etc... ???


Dernière édition par Esclarmonde le Sam 3 Nov 2012 - 22:06, édité 1 fois
Esclarmonde
Esclarmonde

Messages : 1988
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 56
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Humbert de la Tour du Pin Sam 3 Nov 2012 - 21:59

J'ai relu attentivement le gros milieu de page Very Happy
Un petit détail, et je ne suis pas là pour remettre un franc dans le nourrain à polémique mais ...
Le terme de Reconstitueur et Reconstituant pour les belges ( et c'est pas une blague) est vraiment important pour beaucoup d'entre nous.
C'est le seul mot permettant de nous différencier de la fête médiévale qui ne nous intéresse absolument pas.
En Napo, y a même un mouvement que l'on appelle les chartistes, dont moi et mon asso ( 12 ème chasseurs ) sommes très proches.
Les efforts dans ce sens commencent vraiment à payer, Bouvines, Muret et peut être bientôt un petit nouveau en Isère ...
Mes camarades de jeux après autant de travail et de traversée du désert, refusent d'être dans un fourre tout médiéviste, ils ont tout fait pour en sortir ...
Pourquoi une section histo, donc reconstitueur vous pose problème ?


Humbert de la Tour du Pin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 58
Localisation : Saint Ondras Isère

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Esclarmonde Sam 3 Nov 2012 - 22:29

Absolument pas ! Nous n'avons d'ailleurs jamais souhaité entamer de guerre "histo", "pas histo" (bien que certains aient évoqué ce sujet au début de la création de la Fédération comme tu dois t'en souvenir), car nous savons qu'elle a engendré beaucoup de polémiques sur divers forums. Nous ne désirons pas nous déchirer entre passionnés, quel que soit le terme que nous utilisons. Certains "médiévistes" (là aussi, le terme est souvent mal perçu ; pourtant nous ne cherchons pas à blesser qui que ce soit en l'employant) se qualifient d'évocateurs et d'autres de reconstituteurs ; nous leur laissons le choix de l'appellation. Nous n'avons pas autorité, ni l'envie de décider qui est quoi ! Ce serait trop sectaire et prétentieux de notre part !

Néanmoins, dans les statuts de la Fédération nous avons distingué trois démarches parmi lesquelles chacun doit pouvoir se retrouver :
DÉMARCHE HISTOIRE VIVANTE (au plus près de ce qui a pu être) :
• Combat,
• Reconstitution de la vie médiévale,
DÉMARCHE HISTORIQUE (se rapprocher le plus possible de l’histoire selon interprétations des enluminures ou textes, avec tolérance de petits écarts sur les accessoires) :
• Combat,
• Reconstitution de la vie médiévale,
DÉMARCHE ÉVOCATION (recherche plus modérée de l’historicité) :
• Combat chorégraphié,
• Animations,
• Spectacles,
• Évocation de la vie médiévale,

Mais, comme tu le sais Hervé, le débat est toujours resté ouvert au sein de la Fédération. Il peut être relancer modérément si tu le souhaites entre personnes censées. Seulement, il ne devra jamais être à l'origine d'une guerre entre membres de la Fédération, ni devenir un pugilat sur ce forum (comme cela a été le cas sur d'autres) !
Esclarmonde
Esclarmonde

Messages : 1988
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 56
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Jean Pierre Sam 3 Nov 2012 - 22:41

Mais pour moi ya pas de PB mettre histo .... seulement un petit problème de syntaxe ... où commence l'histo ?? à 60 , 80 ou 95 % ? Vaste débat .
Il faut également savoir où se termine l'évocation et où commence l'histo ?
Ensuite qui juge ?.....; quelque puisse être la reconstitution et aussi sérieuse soit elle il y aura toujours un gars qui dira " ça va pas " avec ou sans argumentation .
Je préfère dire que la "reconstitution à 100%" est un saint Graal à atteindre .... jamais nous ne l'atteindrons .
J’écrirais '"Fédération promouvant l' évocation médiévale afin de l'amener à la reconstitution la plus fidèle possible"
Je pense que sous cette forme on garanti les susceptibilités des uns et des autres ... certains resteront dans l'évocation ( c'est leur problème ..... et je préfère ça au T sheart Coca Cola et autre casquette Mac Do ) et d'autres iront vers l’excellence tout tirant vers le haut la qualité du mouvement.
Je pense que comme cela ce serait pas mal .... maintenant une section histo in situ ... why not ! je ne suis pas contre
par contre le mieux pour en parler et faire valoir ces idées ou critiques il faut tout d e même de rejoindre le mouvement .
Nous sommes démocratiques ... chacun a très certainement pleins d'idées à faire valoir .
Les anglais ont l'English Héritage et nous Gaulois on se chamaille pour peanuts ...décidément Huderzo a bien raison.
M'enfin comme dis Gaston ...on garde l'espoir .
Jean Pierre
Jean Pierre

Messages : 493
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 63
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Humbert de la Tour du Pin Sam 3 Nov 2012 - 22:44

Je ne veux surtout pas le relancer.

Encore une question : pourquoi ce palier entre Histoire vivante et démarche historique ?
Ça va pas être simple à expliquer aux copains" Histo" ....

seulement un petit problème de syntaxe ... où commence l'histo ?? à 60 , 80 ou 95 % ? Vaste débat .

Jean Pierre tu vas pas me la faire Very Happy c'est moi le gars du 12 ème ...
La limite, on la connait bien, des événements sérieux avec des cahiers des charges histo, on en connait, d'ailleurs c'est souvent en petit comité et en OFF, c'est pas un hasard ...


Humbert de la Tour du Pin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 58
Localisation : Saint Ondras Isère

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Jean Pierre Sam 3 Nov 2012 - 23:00

il ne suffit pas d'un cahier des charges ( car là aussi il faut connaitre la qualité du contenu ) pour se dire histo .
Tu sais bien qu'il n'y a pas que cela .
Je prends l'exemple du gars que démarre ou n'a pas beaucoup de moyens ... tu crois qu'il va être nickel chrome en claquant des doigts ;.. non bien sùr .
Ceci dit une division histo .. je dis et je répète .. oui pourquoi pas .
Jean Pierre
Jean Pierre

Messages : 493
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 63
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Humbert de la Tour du Pin Sam 3 Nov 2012 - 23:09

petit exemple simple, le mien ...
Mon équipement militaire à Bouvines et Muret cette année a été jugé trop faible, je n'étais autorisé à venir seulement habillé chevalier en tenu "civil".
Je suis venu en civil, j'ai respecté le cahier des charges.
Aujourd'hui les histo en médiéval sont très pointus et très respectueux et attachés au cahiers des charges, exactement comme nos chartistes en Napo.
C'est une tendance qui s'affirme et se développe, j'en suis la preuve vivante y a dix ans j'étais un playmobile ...

Humbert de la Tour du Pin

Messages : 36
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 58
Localisation : Saint Ondras Isère

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Esclarmonde Sam 3 Nov 2012 - 23:17

Je comprends tes arguments Jean-Pierre, seulement en écrivant "Fédération promouvant l' évocation médiévale afin de l'amener à la reconstitution la plus fidèle possible", cela sous-entend que la Fédération cherche à amener systématiquement les évocateurs vers la reconstitution. ATTENTION, là la Fédération s'immiscerait dans le fonctionnent interne des associations membres ! C'est absolument l'inverse de sa politique !
Toutefois, les évocateurs qui souhaiteraient avancer vers une reconstitution plus fidèle, pourront être épaulés dans leur démarche par d'autres membres "reconstituteurs" ou poursuivant le même but, lors d'échanges, de discussions, etc...

Néanmoins la Fédération Française Médiévale et ses membres tendent à reproduire la vie médiévale sous toutes ses formes et se tiennent à se différencier totalement du fantastique, des GNistes et d'autres démarches fantaisistes. Leur approche est basée sur l'histoire moyenâgeuse.

Avant de fédérer d'éventuels indécis, la Fédération préfère entamer la discussion avec eux, afin que ces derniers la rejoignent, s'ils le souhaitent, sans regret, ni incertitude et en toute connaissance de cause.
Esclarmonde
Esclarmonde

Messages : 1988
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 56
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Esclarmonde Sam 3 Nov 2012 - 23:34

Humbert de la Tour du Pin a écrit:Je ne veux surtout pas le relancer.

Encore une question : pourquoi ce palier entre Histoire vivante et démarche historique ?
Ça va pas être simple à expliquer aux copains" Histo" ....
Hervé, je peux te dire que les membres de la Fédération ont planché très longtemps pour essayer de trouver des termes qui ne choquent pas trop et qui puissent plus ou moins satisfaire tout le monde (tu as oublié ? Wink ). Aussi les termes arrêtés sont en effet, pour certains, assez proches et peut-être un peu ambigus dans leurs définitions, mais ils ont été approuvés par tous. Si besoin est d'en rediscuter et de redéfinir certains points, nous pourrons aborder le sujet de vive voix, mais pas par forum interposé. Ça se termine toujours par des discussions à rallonge et qui n'aboutissent souvent sur rien de concret.
En plus, tu chipotes puisque tu as les définitions concrètes et très explicites ! scratch
* DÉMARCHE HISTOIRE VIVANTE (au plus près de ce qui a pu être)
* DÉMARCHE HISTORIQUE (se rapprocher le plus possible de l’histoire selon interprétations des enluminures ou textes, avec tolérance de petits écarts sur les accessoires)
* DÉMARCHE ÉVOCATION (recherche plus modérée de l’historicité)

Avec ce post, je rajeunis de presque trois ans en arrière, lorsque nous entamions les premières discussions concernant le projet de la Fédération Française Médiévale et qu'il fallait que nous tombions tous d'accord parmi les 26 membres du Collectif Médiéval... geek No lol!
Esclarmonde
Esclarmonde

Messages : 1988
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 56
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Raimond Roger TRENCAVEL Jeu 15 Nov 2012 - 12:20

.

Regarde ta boîte Humbert Arrow MP .

.
Raimond Roger TRENCAVEL
Raimond Roger TRENCAVEL

Messages : 1380
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  HERALDIX Dim 15 Déc 2013 - 23:39

Humbert de la Tour du Pin a écrit:
cela vous dit quelque chose, voici un de ses messages :

Arnaud a mis en place une école de joute donc tous les niveaux sont accepter par c'est moniteurs de la FFE former a l'enseignement des jeux et joutes équestres sportives et Historique .
Dans leurs centre équestre, 1 heur sur 10 est consacré a la joute . Et il y a des niveaux junior .

Arnaud Leon annonce a tous : les championnats ffe:normandie:discipline joute sportive et historiques /CHP EURE /CHP SEINE MARITIME/CHP NORMANDIE ORNE/2013 sont open. tel 0232623949 ARNAUD .pour condition d'inscription 2013 et date a venir?réservé aux cavaliers de nationnalitée française ;+stage de formation possible avant les championnats.

Pour les autres régions :
La FFE fonctionne en Comité régionnaux . Le seul Comité régionnal d'équitation a avoir reconnue les jeux et joutes sportives historique, est celui de Normandie grace a Arnaud Léon .

Il faut donc faire reconnaitre la discipline sur cette base a vos comités régionnaux d'équitation .

Pour que vos centres équestre soit en mesure de proposer cette discipline, les moniteurs doivent suivre une formation aupres du CRE (FFE) de normandie .

Eh ben dites donc ! S'il maîtrise un cheval comme il maîtrise la langue française, il doit être un "chevalier du patatras" !
Je sais que je suis exigeant (sur un autre forum on m'appelle "Lord Tograph") pour l'orthographe, mais là c'est une horreur !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil 
HERALDIX
HERALDIX

Messages : 405
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 75
Localisation : Picardie

http://ne-pas-subir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Esclarmonde Lun 16 Déc 2013 - 13:05

HERALDIX a écrit:Eh ben dites donc ! S'il maîtrise un cheval comme il maîtrise la langue française, il doit être un "chevalier du patatras" !
Je sais que je suis exigeant (sur un autre forum on m'appelle "Lord Tograph") pour l'orthographe, mais là c'est une horreur !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil 
Je pense que je vais très bien m'entendre avec vous Héraldix ! Very Happy
Esclarmonde
Esclarmonde

Messages : 1988
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 56
Localisation : Menton

http://www.les-feals-compaings.com

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Jean Pierre Lun 16 Déc 2013 - 20:27

<Tu sais quoi Patricia ? si on le mettait grand juge de l'inquisition  Laughing 
Jean Pierre
Jean Pierre

Messages : 493
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 63
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Intervention des représentants de la fédération Empty Re: Intervention des représentants de la fédération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum